"De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ? Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Un livre outil pour permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus. Invitée : Anne Lemaître, diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/menage-spirituel-de-notre-maison/.
Ménage spirituel de notre maison ; Discerner-Trier- Re(jeter) Volet 1

Des clés pour vivre
Ménage spirituel de notre maison (Volet 1) Discerner-Trier- Re(jeter) De bonnes comme de mauvaises choses entrent dans nos maisons ! En sommes-nous conscients ? « Il était une fois… » Ainsi débute le conte du « Petit chaperon rouge », où il est question de porte et de tromperie ! La porte a été ouverte à un loup rusé… Par manque de discernement ou par ignorance, nous pouvons ouvrir la porte de nos maisons à des « loups » déguisés et séduisants par leurs propositions alléchantes. Mais, si ces « loups » pénètrent chez nous, ils s’y installent… Or, nous sommes les « portiers » de nos maisons, et nous devons apprendre à discerner ce qui entre, tout comme ce qui doit disparaître. Ce livre est un outil pour nous permettre de faire la lumière sur certaines pratiques, d’apprendre à fermer les mauvaises portes, à résister aux tentations et à vivre de façon plus radicale notre foi en Jésus. Invitée:Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession :
Propositions

mercredi 30 juillet 2025
Des clés pour vivre
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 3) Invité : Mgr David Macaire, ordonné prêtre chez les Dominicains à Toulouse en 2001. Il a été nommé par le pape François archevêque métropolitain de Saint-Pierre et (…)

mardi 29 juillet 2025
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 1)
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 2) Invité : Mgr David Macaire, ordonné prêtre chez les Dominicains à Toulouse en 2001. (…)

lundi 28 juillet 2025
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 1)
[ Rediffusion ] Invité : Mgr David Macaire, ordonné prêtre chez les Dominicains à Toulouse en 2001. Il a été nommé par le pape François archevêque (…)

vendredi 25 juillet 2025
Vivre après le harcèlement avec l’association vivre ensemble en Tarn-et- Garonne (Volet 5)
[ Rediffusion ] Vivre après le harcèlement avec l’association vivre ensemble en Tarn-et- Garonne Au micro : (…)

jeudi 24 juillet 2025
Re-choisir la vie après des années de harcèlement ! (Volet 4)
[ Rediffusion ] Re-choisir la vie après des années de harcèlement ! (Volet 4) Sandra âgée de 32 ans aujourd’hui a subi le harcèlement scolaire durant 6 (…)

mercredi 23 juillet 2025
Les conséquences du harcèlement scolaire, témoignage de Stéphane 18 ans (Volet 3)
[ Rediffusion ] Les conséquences du harcèlement scolaire (Volet 3) Stéphane âgé de 18 ans a connu du harcèlement au collège et au lycée. Un harcèlement (…)