Les pièges à éviter dans l’intercession, les responsabilités de l’intercesseur, ainsi que les stratégies à mettre en place ou les actes prophétiques à poser. Il est enrichi de nombreux exemples qui permettent de mieux saisir ce à quoi l’intercession nous conduit et les fruits qu’elle peut faire porter dans notre propre vie, dans la prière pour notre pays, notre famille ou notre Église.
Invitée : Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession .
https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/vie-dans-lesprit/intercession-prophetique/
L’intercession prophétique, quels sont les pièges à éviter ?
Des clés pour vivre
« Une forme de prière qui peut bouleverser votre vie ! » Qu’est-ce que l’intercession prophétique ? Comment intercéder avec puissance ? Quels sont les actes à poser, les attitudes à adopter ? Est-il encore possible que Dieu agisse et guérisse aujourd’hui, qu’il libère des angoisses de mort, qu’il visite une personne dans la solitude, qu’il dénoue des situations ou qu’il donne un sens à notre vie ? « Tout est possible à celui qui croit » (Mc 9, 23). Mais en qui croyons-nous réellement ? Et croyons-nous que par la puissance de l’intercession, des vies peuvent être transformées ? Ce livre est un guide précis sur l’intercession : ce qu’elle est, les moyens de vivre ces temps de prière… mais aussi les pièges à éviter, les responsabilités de l’intercesseur, ainsi que les stratégies à mettre en place ou les actes prophétiques à poser. Il est enrichi de nombreux exemples qui permettent de mieux saisir ce à quoi l’intercession nous conduit et les fruits qu’elle peut faire porter dans notre propre vie, dans la prière pour notre pays, notre famille ou notre Église. En suivant les principes de base décrits dans ce livre, le lecteur découvre comment par son œuvre de renouvellement et de libération intérieure, l’intercession prophétique peut changer des situations et sauver des vies. Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession : France-Intercession.
Propositions
mardi 13 octobre 2026
Comment passer d'une logique d'utilisation à une véritable rencontre ? (Volet 2)
Nous ne voyons pas toujours les autres tels qu’ils sont. Nos attentes, nos blessures et nos projections peuvent (…)
lundi 12 octobre 2026
Pourquoi les relations sont-elles si essentielles à notre vie ? (Volet 1)
Nos relations sont au cœur de notre vie : elles nous rendent heureux, nous font grandir, mais peuvent aussi nous blesser. Avec le Père Paul Dollié, (…)
vendredi 9 octobre 2026
DEVENIR TÉMOIN ET PORTER L'ESPÉRANCE (Volet 5)
Pour terminer ce parcours, nous nous demandons comment devenir témoins de l'Évangile dans notre vie quotidienne. Gabrielle Lydie nous invite à porter l'espérance, non (…)
jeudi 8 octobre 2026
VIVRE SOUS LE SOUFFLE DE L'ESPRIT SAINT (Volet 4)
VIVRE SOUS LE SOUFFLE DE L'ESPRIT SAINT (Volet 4) Qui est l'Esprit Saint et comment agit-il dans notre vie ? Ce quatrième volet nous invite à découvrir sa présence (…)
mercredi 7 octobre 2026
ACCUEILLIR LA GUÉRISON (Volet 3)
Nous portons tous des blessures, visibles ou intérieures. Gabrielle Lydie nous parle du chemin de guérison que le Christ peut ouvrir dans nos vies. Comment lui permettre de (…)
mardi 6 octobre 2026
APPRENDRE À ÉCOUTER DIEU (Volet 2)
Dieu parle-t-il encore aujourd'hui ? Comment apprendre à reconnaître la voix de Dieu au milieu du bruit et des sollicitations de notre quotidien. Une invitation à (…)
