Et croyons-nous que par la puissance de l’intercession, des vies peuvent être transformées ? Ce livre est un guide sur l’intercession prophétique : ce qu’elle est, les moyens de vivre ces temps de prière… mais aussi les pièges à éviter, les responsabilités de l’intercesseur, ainsi que les stratégies à mettre en place ou les actes prophétiques à poser, le lecteur découvre comment par son œuvre de renouvellement et de libération intérieure, l’intercession prophétique peut changer des situations et sauver des vies. Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession.
Révélation, interprétation, utilisation !
Des clés pour vivre
« Une forme de prière qui peut bouleverser votre vie ! » Qu’est-ce que l’intercession prophétique ? Comment intercéder avec puissance ? Quels sont les actes à poser, les attitudes à adopter ? Est-il encore possible que Dieu agisse et guérisse aujourd’hui, qu’il libère des angoisses de mort, qu’il visite une personne dans la solitude, qu’il dénoue des situations ou qu’il donne un sens à notre vie ? « Tout est possible à celui qui croit » (Mc 9, 23). Mais en qui croyons-nous réellement ? Et croyons-nous que par la puissance de l’intercession, des vies peuvent être transformées ? Ce livre est un guide précis sur l’intercession : ce qu’elle est, les moyens de vivre ces temps de prière… mais aussi les pièges à éviter, les responsabilités de l’intercesseur, ainsi que les stratégies à mettre en place ou les actes prophétiques à poser. Il est enrichi de nombreux exemples qui permettent de mieux saisir ce à quoi l’intercession nous conduit et les fruits qu’elle peut faire porter dans notre propre vie, dans la prière pour notre pays, notre famille ou notre Église. En suivant les principes de base décrits dans ce livre, le lecteur découvre comment par son œuvre de renouvellement et de libération intérieure, l’intercession prophétique peut changer des situations et sauver des vies. Anne Lemaître, issue du milieu charismatique catholique, est engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006. Elle est diplômée en études bibliques et en langues bibliques de l’Institut catholique de Paris. Dotée d’une solide expérience d’intercession vécue dans l’unité avec protestants et catholiques lors de conventions, de sessions ou dans des groupes de prière, elle est aujourd’hui responsable d’un groupe d’intercession : France-Intercession.
Propositions
jeudi 1er janvier 2026
Des clés pour vivre
Découvrir Sainte Hildegarde (Volet 4) Désirez-vous découvrir la vie et l'oeuvre de sainte Hildegarde ? Que connaissez-vous d'elle ? Comment peut-elle nous aider dans notre quotidien ? Docteur de l'Eglise, elle (…)
mercredi 31 décembre 2025
Des clés pour vivre
Découvrir Sainte Hildegarde (Volet 3) Désirez-vous découvrir la vie et l'oeuvre de sainte Hildegarde ? Que connaissez-vous d'elle ? Comment peut-elle nous aider dans notre quotidien ? Docteur de l'Eglise, elle (…)
mardi 30 décembre 2025
Des clés pour vivre
Découvrir Sainte Hildegarde (Volet 2) Désirez-vous découvrir la vie et l'oeuvre de sainte Hildegarde ? Que connaissez-vous d'elle ? Comment peut-elle nous aider dans notre quotidien ? Docteur de l'Eglise, elle (…)
lundi 29 décembre 2025
Des clés pour vivre
Découvrir Sainte Hildegarde (Volet 1) Désirez-vous découvrir la vie et l'oeuvre de sainte Hildegarde ? Que connaissez-vous d'elle ? Comment peut-elle nous aider dans notre quotidien ? Docteur de l'Eglise, elle (…)
vendredi 26 décembre 2025
Père Marie-Antoine : un missionnaire pour les temps de crise » (Volet 5)
Dans cet épisode, on découvre le Père Marie-Antoine comme pionnier de la mission sociale de l'Église. Bien avant la doctrine sociale de Léon XIII, il (…)
jeudi 25 décembre 2025
La beauté qui évangélise : l’art, la liturgie et la mission du Père Marie-Antoine » (volet 4)
Dans cet épisode, nous découvrons comment le Père Marie-Antoine voyait dans la beauté la « splendeur de Dieu ». (…)
