S'abonner à l'émission jeudi 20 janvier 2022 Des clés pour vivre Durée 10 min

Guerrier de la paix (Volet 4)

En 2015, la guerre en Syrie entre dans sa quatrième année. Face à la montée des périls en Orient, de jeunes volontaires ont répondu à l’appel : porter secours là où les chrétiens sont en danger. Alexandre Goodarzy est l’un d’entre eux. En 2014, ce jeune professeur d’histoire-géographie rejoint l’association SOS Chrétiens d’Orient. Jusqu’à ce jour de janvier 2020, où Alexandre Goodarzy et trois de ses collègues sont enlevés à Bagdad… Alexandre Goodarzy parcourt depuis une vingtaine d’années les pays du Proche-Orient et de l’Asie centrale. Il a vécu de 2015 à 2020 en Syrie. Il est aujourd’hui directeur adjoint des Opérations - responsable Développement chez SOS Chrétiens d’Orient.

Des clés pour vivre
En 2015, la guerre en Syrie entre dans sa quatrième année. Face à la montée des périls en Orient, de jeunes volontaires ont répondu à l’appel : porter secours là où les chrétiens sont en danger. Alexandre Goodarzy est l’un d’entre eux. En 2014, ce jeune professeur d’histoire-géographie rejoint l’association SOS Chrétiens d’Orient. D’une révolution contre la dictature, la guerre en Syrie s’est transformée très vite en guerre religieuse où les chrétiens sont en première ligne, pris en tenaille entre un régime qui se durcit et des groupes islamistes de plus en plus sanguinaires. De Damas à Alep, des villes chrétiennes de Mhardeh aux portes de Palmyre, du krak des Chevaliers au Kurdistan, Alexandre Goodarzy va découvrir une autre Syrie. Une Syrie qui refuse la mainmise de Daech et d’Al-Nosra, qui se bat contre les Frères musulmans et leurs bailleurs de fonds, la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite. Avec son équipe, Alexandre Goodarzy va multiplier les projets de développement sur place avant d’élargir leur mission à d’autres pays : Éthiopie, Pakistan, Irak, Arménie, Jordanie… partout où les chrétiens sont en danger. Jusqu’à ce jour de janvier 2020, où Alexandre Goodarzy et trois de ses collègues sont enlevés à Bagdad… Alexandre Goodarzy parcourt depuis une vingtaine d’années les pays du Proche-Orient et de l’Asie centrale. Il a vécu de 2015 à 2020 en Syrie. Il est aujourd’hui directeur adjoint des Opérations - responsable Développement chez SOS Chrétiens d’Orient.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 20 mai 2022

Triomphe du cœur Immaculée de Marie...Medjugorje

[ Rediffusion ] Message du 18 mars 2020 confié à Mirjana “Chers enfants, mon Fils, en tant que Dieu, a toujours regardé au-delà du temps. Moi, sa mère, à travers Lui, je vois (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 mai 2022

Appel urgent à la conversion personnelle à Medjugorje

[ Rediffusion ] "Je vous invite à la prière et à l’abandon total à Dieu, car Satan veut vous en séparer à travers les choses quotidiennes et veut prendre la première place dans votre (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mai 2022

Une école de prière et de spiritualité à Medjugorje

[ Rediffusion ] « Medjugorje . » nous invite à nous réveiller et à réagir sans tarder : « Renoncez au péché et choisissez la vie éternelle. » Pour prendre un nouveau départ en (...)
Écouter
Partager
mardi 17 mai 2022

Pédagogie des messages de Medjugorje

Le pape François autorise les pèlerinages à Medjugorje depuis mai 2019, « Quelle grâce de découvrir que Dieu écrit chacune de nos vies une histoire unique et sainte ! Le saint (...)
Écouter
Partager
lundi 16 mai 2022

Medjugorje...Un signe pour aujourd’hui

Medjugorje est le nom d’un village en Bosnie-Herzégovine, mais il évoque bien plus qu’une localité. Il désigne un phénomène époustouflant qui bouscule et interpelle. Depuis 1981, six (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 mai 2022

"Addict à l’espoir" Volet 5

Addict à l’espoir Mon tour du monde de la non-violence Rachel Lamy , éducatrice spécialisée, licencié en psychologie, elle s’est formée aux tecniques de communication non (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don