S'abonner à l'émission mercredi 10 novembre 2021 Des clés pour vivre Durée 10 min

L’appel à fonder la Diaconie de la beauté à l’ombre du carmel

La Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. L’appel à fonder la diaconie de la beauté ne sait pas fait du jour au lendemain, il aura fallu 9 années à l’écart, conduit au désert, dans la prière, le murissement et le discernement. Anne Facérias revient sur l’épisode de son voyage à Rome le jour de ses 50 ans .

Des clés pour vivre
a Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » ! Invitée : Anne Facérias Présidente de la Diaconie de la beauté
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 7 février 2023

Annonce du cancer du sein aux enfants, parents, et ami(e)s. (Volet 2)

Consentir à la maladie et l’accueillir comme un chemin d’approfondissement, accompagné des questions existentielles de la vie, pourquoi je vis ? Pourquoi la (...)
Écouter
Partager
lundi 6 février 2023

L’annonce de la maladie, un choc ! (Volet 1)

Si le cancer est une épreuve pour le malade, elle est une douleur pour son entourage. L’irruption inattendue d’un cancer vient bouleverser, conjoint, enfants, parents, ami(e)s, (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 février 2023

Peut-on encore faire confiance à l’Eglise et se fier encore à nos prêtres ?

"Le futur de l’Église, encore une fois, sera comme toujours remodelé par des saints, c’est-à-dire par des hommes dont les esprits cherchent à aller au-delà des (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 février 2023

Si on ne croit plus à la grâce, pourquoi rester catholique ? (Volet 4)

La grâce nous enseigne à renoncer au péché, et nous invite à méditer et faire le choix de l’éternité. Mais voulons-nous être sauvé ? "L’homme voit uniquement dans (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er février 2023

Comment rester catholique aujourd’hui, ou le devenir ? La pédagogie de Dieu (Volet 3)

"De la crise actuelle émergera l’Église de demain - une Église qui aura beaucoup perdu. Elle sera de taille réduite et (...)
Écouter
Partager
mardi 31 janvier 2023

Comment rester catholique aujourd’hui, ou le devenir ?La loi pour la grâce (Volet 2)

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir" St (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don