La Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » ! Invitée : Anne Facérias Présidente de la diaconie de la beauté
Les derniers moments de Michael Lonsdale
Des clés pour vivre
a Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » ! Invitée : Anne Facérias Présidente de la diaconie de la beauté
Propositions
lundi 20 avril 2026
Quand l’amour bouleverse tout... même l’appel de Dieu (Volet 1)
Alex et Maud Lauriot Prévost sont mariés depuis 1983 et engagés depuis 1987 dans une mission d’évangélisation auprès des couples et des jeunes. Fondateurs (…)
vendredi 17 avril 2026
Parler pour protéger (Volet 5)
Pourquoi témoigner aujourd’hui ? Dans ce dernier entretien, Jean-Marie Delbos et Marie-Hélène expliquent pourquoi ils ont choisi de prendre la parole. Un témoignage pour que (…)
jeudi 16 avril 2026
Le temps de la justice (Volet 4)
Plusieurs décennies après les faits, vient le temps de la justice. Dans cet entretien, Jean-Marie Delbos et Marie-Hélène, tous deux victimes d’abus dans leur enfance, évoquent (…)
mercredi 15 avril 2026
Vivre avec la mémoire (Volet 3)
Que reste-t-il quand l’enfance a été marquée par la violence ? Dans cet entretien, Jean-Marie Delbos et Marie-Hélène, elle aussi victime d’abus dans son enfance, témoignent (…)
mardi 14 avril 2026
Le poids du silence (Volet 2)
Après les faits, un autre mécanisme apparaît : le silence. La parole d’un enfant peut être mise en doute ou étouffée, et c’est ainsi que le silence finit par s’installer pendant des années. (…)
lundi 13 avril 2026
L'enfant de Bétharram (Volet 1)
Dans Des clés pour vivre, je reçois Jean-Marie Delbos, ancien élève de l’institution Notre-Dame de Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques. Dans son livre Mon enfance à (…)
