S'abonner à l'émission mardi 9 novembre 2021 Des clés pour vivre Durée 10 min

Les derniers moments de Michael Lonsdale

La Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » ! Invitée : Anne Facérias Présidente de la diaconie de la beauté

Des clés pour vivre
a Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu. Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » ! Invitée : Anne Facérias Présidente de la diaconie de la beauté
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 18 septembre 2026

Se donner sans se perdre : la juste distance (Volet 5)

Pour ce dernier entretien, je reçois Éric de Rus autour d’une question existentielle au cœur de toute relation : comment aimer et se donner à l’autre sans se perdre soi-même (…)
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2026

La solitude intérieure : se rencontrer pour rencontrer l’autre (Volet 4)

Dans ce quatrième entretien, je reçois Éric de Rus autour d’une question existentielle qui nous concerne tous : peut-on vraiment rencontrer les autres sans (…)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2026

La conscience : écouter la voix intérieure (Volet 3)

Dans ce troisième entretien, je reçois Éric de Rus pour réfléchir r une question existentielle au cœur de notre liberté : comment savoir ce qui mérite vraiment d’être choisi (…)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2026

Devenir soi : l’art de former une personne (Volet 2)

Dans ce deuxième entretien, je reçois Éric de Rus pour approfondir une question existentielle : comment devenir pleinement soi-même ?Nous parlerons de la formation de la (…)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2026

Être soi avec les autres : individu et communauté (Volet 1)

Dans ce premier entretien, je reçois Éric de Rus, auteur de L’individu et la communauté selon Edith Stein, pour réfléchir à une question existentielle : (…)
Écouter
Partager
dimanche 13 septembre 2026

Ce que le silence de la nature révèle de nous (Volet 3)

[ Rediffusion ] Les oiseaux, les paysages, le silence… La nature occupe une place particulière dans la vie de Bernard Llanta. Une passion qui l'a conduit à regarder (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don