Jésus dit à Simon : « Simon : tu ne m’as même pas donné d’eau pour Me laver les pieds mais elle, elle les a baignés de ses larmes et essuyés de ses cheveux. Et parce qu’elle a beaucoup aimé, ses péchés, ses nombreux péchés lui sont remis. »
Dans ce banquet, il y a cette femme pécheresse Madeleine, cette femme qui se jette au pied de Jésus sans se préoccuper des convives, elle verse ses larmes, elle est libre du regard des autres, elle n’a qu’un seul regard, un regard porté vers celui que son cœur aime, son Seigneur et son Dieu. Madeleine, c’est l’Église en mission, l’Église de la résurrection ou rien n’est impossible, l’église enfin ou se manifeste l’infinie miséricorde de Dieu pour toute l’humanité l Où en sommes-nous personnellement dans notre alliance avec Dieu ?
https://veroniquelevy.fr/
Madeleine, c’est l’Église en mission, l’Église de la résurrection !
Des clés pour vivre
Propositions
jeudi 13 novembre 2025
Quand la tradition éclaire notre présent (Volet 4)
Comment la sagesse des Pères de l’Église peut-elle éclairer notre quête de bonheur et de spiritualité dans le monde d’aujourd’hui ? Invité : Frère Sylvain Detoc, dominicain, (…)
mercredi 12 novembre 2025
La foi face aux défis modernes (Volet 3)
Frère Sylvain Detoc évoque dans ce troisième rendez-vous la place de la foi dans nos sociétés contemporaines et montre comment la foi peut aider à retrouver du sens, du (…)
mardi 11 novembre 2025
Les mots du coeur, les mots de la foi (Volet 2)
L’ entretien aborde le style et la démarche d’écriture de l’auteur : comment parler de foi avec simplicité, transmettre la joie de croire et toucher un large public. Invité : (…)
lundi 10 novembre 2025
Retrouver la joie de croire (Volet 1)
Le frère Sylvain Detoc explique comment la foi peut être une source de joie, d’épanouissement et de bonheur durable. Il partage sa vision d’une foi vivante et accessible, et (…)
vendredi 7 novembre 2025
Témoigner de la Résurrection à travers nos cicatrices (Volet 5)
Pour ce dernier entretien, Sœur Judith-Myriam nous aide à comprendre comment nos cicatrices peuvent devenir des témoignages vivants de la Résurrection. (…)
jeudi 6 novembre 2025
Obéir à l’Église : un chemin de vérité et de liberté (Volet 4)
Dans un monde où l'on veut tout décider seul, l'obéissance à l'Église peut sembler difficile. Obéir, ce n'est pas se soumettre, mais (…)
