S'abonner à l'émission mardi 13 avril 2021 Des clés pour vivre Durée 10 min

Lanza Del Vasto et Sainte Hildegarde Bingen, deux rencontres exceptionnelles

Deux rencontres exceptionnelles Lanza Del Vasto et Sainte Hildegarde Bingen Lanza Del Vasto l’homme de la non violence disait : " Extrait du livre "Une autre médecine est possible" aux éditions Artège p 273 "Comment vous tenez-vous ? Comment respirez-vous ? Que mangez-vous ? Etes-vous crispé et tendu, ou bienveillant et serein ? Que faites-vous pour rattacher à la source de Vie et résister au poids de mort qui est dans le corps ? La santé tient à ces cinq questions . Le médecin ne vous les posera pas. Il vous donnera la piqûre que vous méritez et repartirez ragaillardi, comme l’âme qui a reçu un coup de fouet ." Il ajoutait, cette fois avec son humour pince-sans-rire : "Si j’étais médecin, je dirais presque à tous mes patients : allez vous promenez ! Oui, allez prendre l’air ! Prenez l’air tous les jours avant le repas, ou même parfois au lieu du repas. Et ne revenez plus !"Lanza Del Vasto

Des clés pour vivre
Deux rencontres exceptionnelles Lanza Del Vasto et Sainte Hildegarde Bingen Lanza Del Vasto l’homme de la non violence disait : " Extrait du livre "Une autre médecine est possible" aux éditiions Artège p 273 "Comment vous tenez-vous ? Comment respirez-vous ? Que mangez-vous ? Etes-vous crispé et tendu, ou bienveillant et serein ? Que faites-vous pour rattacher à la source de Vie et résister au poids de mort qui est dans le corps ? La santé tient à ces cinq questions . Le médecin ne vous les posera pas. Il vous donnera la pîqure que vous méritez et repartirez ragaillardi, comme l’âme qui a reçu un coup de fouet ." Il ajoutait, cette fois avec son humour pince-sans-rire : "Si j’étais médecin, je dirais presque à tous mes patients : allez vous promenez ! Oui, allez prendre l’air ! Prenez l’air tous les jours avant le repas, ou même parfois au leiu du repas. Et ne revenez plus !"Lanza Del Vasto
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 24 mars 2026

Ce que dit vraiment la Bible (Volet 2)

Jésus parle-t-il de la fin des temps dans les Évangiles ? Le père Charles Bonin prêtre du diocèse de Diocèse de Grenoble-Vienne, diplômé en théologie dogmatique. Il explique (…)
Écouter
Partager
lundi 23 mars 2026

Faut-il se préparer à la fin des temps ? À la lumière de l’Évangile (Volet 1)

Pourquoi la fin des temps nous fascine et nous inquiète ? Pourquoi les périodes de crise réveillent-elles des discours apocalyptiques ? Avec le père (…)
Écouter
Partager
vendredi 20 mars 2026

Que peut encore nous dire saint Paul aujourd’hui, à nous, dans nos vies (Volet 5)

Après avoir parcouru la vie de Paul, sa foi, ses missions, ses voyages, ses épreuves, une dernière question s'impose. Frère Pierre-Yves Noyer prêtre, (…)
Écouter
Partager
jeudi 19 mars 2026

Les missions et les voyages de l'apôtre Saint Paul (Volet 4)

La foi de Paul n'est pas restée enfermée dans son cœur. Elle l'a mis en mouvement, sur les routes, au contact des hommes et des cultures de son (…)
Écouter
Partager
mercredi 18 mars 2026

La force dans la faiblesse chez l'apôtre Saint Paul (Volet 3)

Être saisi par le Christ et envoyé en mission n'a pas épargné Paul des épreuves. Il a connu les fatigues, les souffrances, les oppositions... et (…)
Écouter
Partager
mardi 17 mars 2026

« Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi » Saint Paul (Volet 2)

Comment comprendre cette parole forte : « Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi » ? (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don