S'abonner à l'émission mercredi 13 novembre 2019 Des clés pour vivre Durée 10 min

Conversion en 3 jours de Brigitte Bédard à l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac au Québec

« Au bout de 10 ans d’athéisme et de lesbianisme, j’étais complètement démolie. Un jour, je me suis retrouvée à genou, à trois heures et demie du matin, et je criais à Dieu de venir me chercher. Moi l’athée, je disais ça » Brigitte Bédard
Episode de la rencontre avec un moine, de l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac...
« Pendant une heure, je lui ai crié après. J’ai fait ça pendant trois jours, deux fois par jour, matin et midi. Il n’a pas dit un mot. Au bout de trois jours, il m’a dit que
j’étais la fille de Dieu, que c’est lui qui m’a créée, qu’il m’aime. C’est là que c’est arrivé », Invitée : Brigitte Bédard est journaliste et chroniqueuse de télévision à Montréal (Québec) et témoigne, depuis 2010 et en de multiples lieux, de sa résurrection.

Des clés pour vivre
Conversion en 3 jours dans une abbaye... "C’est lui qui m’a permis d’aimer, et d’aimer en vérité, et qui continue de le faire encore. La femme que j’étais n’aurait jamais pu imaginer une conversion au « Bon Dieu » et encore moins tout ce qui allait suivre ; car la conversion fulgurante du 10 janvier 2001 n’était finalement que la pointe de l’iceberg." Brigitte Bédard Extrait du livre J’étais incapble d’aimer Invitée : Brigitte Bédard est journaliste et chroniqueuse de télévision à Montréal (Québec) et témoigne, depuis 2010 et en de multiples lieux, de sa résurrection.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

vendredi 3 juillet 2020

Hyperconnecté et libre

Hyperconnecté et libre , tel est le titre de ce livre . Non pour dire qu’il faut se connecter sans cesse aux écrans du numérique pour être libre, mais plut^^ot qu’il est nécessaire de se connecter à l’homme entier, intégral, pour lequel (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Les écrans prennent-ils la place de la vie spirituelle ?

"Mon écran est-il devenu mon dieu ? La question est directe, elle peut paraître saugrenue, respectueuse, mais elle a l’avantage renvoyer aux priorités (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

Les enjeux réels d’une hyperconnexion ?

Les enjeux réels d’une hyperconnexion ? S’informer, regarder des séries, être actif sur les réseaux sociaux, faire des achats en ligne, écouter de la musique… Nous connaissons (...)
Écouter
Partager
mardi 30 juin 2020

Se connecter toujours plus vite, mais pour quoi ?

Se connecter toujours plus vite, mais pour quoi ? "Quelle présence des personnes les unes aux autres dans lel flux croissant des connexions ? Pour quelle intensité de vie ? (...)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2020

Hyperconnexion et libre ...

Hyperconnexion et libre ... Bien vivre à l’ère du numérique sans retourner à lagedepierre. Nous consacrons de plus en plus de temps sur les écrans, réseaux sociaux, regarder des séries, écouter de la musique, acheter en ligne tout en (...)
Écouter
Partager
vendredi 26 juin 2020

Parcours Tobie et Sara ...

Parcours Tobie et Sara ... Chemin en 9 étapes : reconnaître ses besoins, connaître l’autre, apprendre à communiquer, reconnaître ses blessures, celles de l’autre et se pardonner, Revisiter les zones de conflits (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don