Invité : Mgr David Macaire, ordonné prêtre chez les Dominicains à Toulouse en 2001. Il a été nommé par le pape François archevêque métropolitain de Saint-Pierre et Fort-de-France en mars 2015. Auteur du livre Aimons nos prêtres, Mgr David Macaire présente une série d’homélies percutantes et pleines d’images. Un livre plein d’humour et d’espérance, nourri par des années de réflexion, de prière, et d’expérience. https://premierepartie.com/boutique/aimons-nos-pretres/
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 5)

Des clés pour vivre
Propositions

vendredi 25 avril 2025
Des clés pour vivre
Notre espérance c’est le Christ ! Quel message pour tous ceux qui doutent ou qui souffrent aujourd’hui ? Comment envisager l’avenir avec foi et espérance ? Si vous souhaitez en savoir plus sur la Communion Notre-Dame de l’Alliance, (...)

jeudi 24 avril 2025
Les fruits spirituels de la fidélité au sacrement de mariage (Volet 3)
Les fruits spirituels de la fidélité Quel est le sens spirituel de cette fidélité aux yeux de Dieu ? En quoi ce chemin peut-il être source de fécondité (...)

mercredi 23 avril 2025
Après la séparation : rester fidèle, un chemin d’espérance (Volet 2)
Après la séparation : rester fidèle, un chemin d’espérance" Comment dépasser la douleur et trouver la paix intérieure ? Comment pardonner ? Invité témoin : (...)

mardi 22 avril 2025
Le chemin intérieur après la séparation (Volet 2)
Le chemin intérieur après la séparation Comment dépasser la douleur et trouver la paix intérieure ? Comment pardonner ? Invitée témoin : Claire Calen, mariée en 1970, séparée en (...)

lundi 21 avril 2025
Des clés pour vivre
"L’Alliance blessée, le cœur fidèle" avec la Notre-Dame de l’Alliance Les divorces, les séparations sont devenue le modèle d’une société en perte de repères et de valeurs, des hommes et des femmes témoignent d’une autre voie, celle de la (...)

dimanche 20 avril 2025
Des clés pour vivre
Le sourire de Dieu (Volet 5) Elle était très affaiblie. Le cancer avait progressé, elle souffrait beaucoup, physiquement, mais son âme semblait déjà ailleurs.Elle ne parlait presque plus, mais tout en elle exprimait la paix.Elle disait : (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici