Invité : Mgr David Macaire, ordonné prêtre chez les Dominicains à Toulouse en 2001. Il a été nommé par le pape François archevêque métropolitain de Saint-Pierre et Fort-de-France en mars 2015. Auteur du livre Aimons nos prêtres, Mgr David Macaire présente une série d’homélies percutantes et pleines d’images. Un livre plein d’humour et d’espérance, nourri par des années de réflexion, de prière, et d’expérience. https://premierepartie.com/boutique/aimons-nos-pretres/
"Aimons nos prêtres" Ces pauvres types que Dieu a choisis (Volet 5)
Des clés pour vivre
Propositions
mardi 23 décembre 2025
Le miracle d'une conversion pour un curé ou un religieux (Volet 2)
La conversion est intérieure et tend à faire de nous des saints, ou bien la conversion est soudaine, presque brutale, et alors la grâce s’opère. Le P. (…)
lundi 22 décembre 2025
Père Marie-Antoine De Lavaur, un coeur qui brûle pour les âmes ! (Volet 1)
A l’occasion du bicentenaire de la naissance du vénérable père Marie-Antoine de Lavaur, je reçois Madame Jacqueline Baylé, fondatrice de l’association du (…)
vendredi 19 décembre 2025
Quand nous ne savons plus prier, n’ayons pas peur de tomber (Volet 5)
Tomber fait partie de la vie spirituelle. La fragilité peut devenir un lieu de rencontre avec Dieu. On ne chute jamais plus bas que dans ses mains : une (…)
jeudi 18 décembre 2025
Quand nous ne savons plus prier, apprenons à croire et à vouloir (Volet 4)
Croire et vouloir sont des mouvements intérieurs qui soutiennent la prière lorsqu’elle semble absente. Croire, même faiblement, est déjà prier. Vouloir, (…)
mercredi 17 décembre 2025
Quand nous ne savons plus prier, apprenons à écouter (volet 3)
Écouter, c’est se rendre disponible à Dieu. Dans le silence, dans notre corps, dans ce qui se lève au fond du cœur, une prière peut renaître. Même au milieu (…)
mardi 16 décembre 2025
Quand nous ne savons plus prier, apprenons à regarder (Volet 2)
Quand la prière se tait, regarder peut devenir un chemin vers Dieu. Contempler un paysage, un visage, ou laisser la Parole se déposer en nous : ces gestes (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici