L’ apôtre lutte contre le péché du monde (Volet 3) "L’ apôtre, qui travaille qui s’est donné à son apostolat, trouve en lui une très grande récomponse.Il reste joyeux et paissible, il est le plus malheureux des hommes parce qu’il lutte contre le péché, il est aussi le plus heureux. L’apôtre a à lutter contre le péché du monde, contre le sien, il faut qu’il accepte cette lutte jusqu’à la fin. Ne pas croire à la paix tant qu’il sera sur la terre. Il aura la paix éternelle. Le péché lutte en nous, autour de nous. Dieu nous fait porter le péché des autres "Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant Jésus .
Invité : Frère Baptiste Sauvage (Responsable des éditions du Carmel à Toulouse)
https://editionsducarmel.com
L’ apôtre lutte contre le péché du monde (Volet 3)
Des clés pour vivre
L’ apôtre lutte contre le péché du monde (Volet 3) "L’ apôtre, qui travaille qui s’est donné à son apostolat, trouve en lui une très grande récomponse.Il reste joyeux et paissible, il est le plus malheureux des hommes parce qu’il lutte contre le péché, il est aussi le plus heureux. L’apôtre a à lutter contre le péché du monde, contre le sien, il faut qu’il accepte cette lutte jusqu’à la fin. Ne pas croire à la paix tant qu’il sera sur la terre. Il aura la paix éternelle. Le péché lutte en nous, autour de nous.Dieu nous fait porter le péché des autres"Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant Jésus Invité : Frère Baptiste Sauvage (Carme au couvent de Toulouse)
Propositions
mardi 20 janvier 2026
L’attrait des nouvelles spiritualités : quels dangers ? (Volet 2)
Les nouvelles spiritualités séduisent, attirent, elles suscitent la curiosité, la découverte, jusqu’à la pratique parfois. De quoi parlons-nous ? Quels sont (…)
lundi 19 janvier 2026
Les nouvelles spiritualités séduisent : de quoi parlons-nous vraiment ? (Volet 1)
Les nouvelles spiritualités séduisent, attirent elles suscitent la curiosité, la découverte, jusqu’à la pratique (…)
vendredi 16 janvier 2026
Transmettre - Ce qui doit rester (Volet 5)
Dans ce dernier entretien, Mikelangelo Loconte évoque l’amour, la paternité et ce qu’il souhaite laisser derrière lui - non pas une réussite, mais une fidélité profonde. (…)
jeudi 15 janvier 2026
Refuser le compromis avec Mikelangelo Loconte (Volet 4)
Mikelangelo Loconte parle de la création comme d’un acte de vérité, d’un refus du compromis et d’une fidélité profonde à ce qui doit être dit. (…)
mercredi 14 janvier 2026
Une rencontre qui éclaire avec Mikelangelo Loconte (Volet 3)
Certains chemins intérieurs se vivent dans le silence. Mikelangelo Loconte évoque la foi comme une rencontre qui éclaire son chemin. (…)
mardi 13 janvier 2026
La scène - Dire vrai devant les autres avec Mikelangelo Loconte (Volet 2)
Quand le regard du public se pose, comment rester fidèle à soi, sans jouer un rôle, sans trahir ce que l’on est ? La scène n’est pas seulement un lieu de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici