S'abonner à l'émission mercredi 19 août 2020 Des clés pour vivre Durée 10 min

Conversion en 3 jours de Brigitte Bédard à l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac au Québec

[ Rediffusion ] « Au bout de 10 ans d’athéisme et de lesbianisme, j’étais complètement démolie. Un jour, je me suis retrouvée à genou, à trois heures et demie du matin, et je criais à Dieu de venir me chercher. Moi l’athée, je disais ça » Brigitte Bédard
Episode de la rencontre avec un moine, de l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac...
« Pendant une heure, je lui ai crié après. J’ai fait ça pendant trois jours, deux fois par jour, matin et midi. Il n’a pas dit un mot. Au bout de trois jours, il m’a dit que
j’étais la fille de Dieu, que c’est lui qui m’a créée, qu’il m’aime. C’est là que c’est arrivé », Invitée : Brigitte Bédard est journaliste et chroniqueuse de télévision à Montréal (Québec) et témoigne, depuis 2010 et en de multiples lieux, de sa résurrection.

Des clés pour vivre
Conversion en 3 jours dans une abbaye... "C’est lui qui m’a permis d’aimer, et d’aimer en vérité, et qui continue de le faire encore. La femme que j’étais n’aurait jamais pu imaginer une conversion au « Bon Dieu » et encore moins tout ce qui allait suivre ; car la conversion fulgurante du 10 janvier 2001 n’était finalement que la pointe de l’iceberg." Brigitte Bédard Extrait du livre J’étais incapble d’aimer Invitée : Brigitte Bédard est journaliste et chroniqueuse de télévision à Montréal (Québec) et témoigne, depuis 2010 et en de multiples lieux, de sa résurrection.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

vendredi 18 septembre 2020

Un chemin d’intériorité avec Edith Stein (5)

Désapprendre la mauvaise virtuosité "Edith Stein ,enseigne l’importance de désapprendre la mauvaise virtuosité. Là est la révolution, la conversion, délaisser la violence inouÏe (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2020

Un chemin d’intériorité avec Edith Stein (4)

Soif de la vérité chez Edith Stein "Edith Stein conçoit la philosophie comme une recherche de la plénitude du Sens, c’est-à-dire l’unité qui coîncide et d’une orientation capables (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Un chemin d’intériorité avec Edith Stein (3)

"Ecouter c’est libérer en soi un espace de silence pour accueillir une parole qui fait entendre plus grand que soi.""L’une des choses les plus précieuses que j’ai apprises à (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

Un chemin d’interiorité avec Edith Stein (2)

Anthropologie phénoménologique et théorie de l’éducation dans l’oeuvre d’Edith Stein par Éric de Rus Résumé Notre projet de recherche est de comprendre, à l’intérieur de l’œuvre (...)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2020

Un chemin d’intériorité avec Edith Stein (1)

Anthropologie phénoménologique et théorie de l’éducation dans l’œuvre de Edith Stein" Cerf Invité ; Éric de Rus est marié, agrégé et docteur en philosophie, auteur de publications sur (...)
Écouter
Partager
vendredi 11 septembre 2020

Grandir en couple

Grandir en couple "Ce livre Grandir en couple paru aux éditions des Béatitudes fait le tour de tous les tenants et aboutissants de la vie de couple : sa graine originelle avec les premiers temps ; ses racines avec ses bases (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don