Dimanche dernier se dressait la Croix, la Croix glorieuse, la Croix qui, derrière le scandale, au-delà des apparences humaines, révélait la gloire de Dieu par le rayonnement de l’amour de Dieu à travers le don du Père éternel qui a envoyé son Fils dans le monde pour que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tm 2, 4), et à travers l’offrande du Fils qui, pour tous, s’est donné lui-même en rançon (1 Tm 2, 6). Cet immense amour appelait la réponse de notre cœur, l’élan de notre amour.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 21 septembre 2025
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 28 min
Dieu ou l’argent, le Vivant ou l’idole ? par fr. Maxime Arcelin
21092025 homelie
Blues
Propositions
dimanche 14 décembre 2025
Sauvés en espérance, qu’est-ce à dire ? par fr. Benoît-Dominique de La Soujeole
Lorsque Jean-Baptiste veut s’assurer que Jésus est bien le Messie annoncé par les prophètes, il lui envoie ses messagers et Jésus répond en leur disant que (…)
dimanche 7 décembre 2025
Jean, l’inventeur du baptême par fr. Jean-Michel Maldamé
Je commencerai par évoquer un fait. Il y a quelques jours, le pape était en visite à Istanbul, la capitale de la Turquie, l’ancienne Constantinople qui fut la grande métropole (…)
dimanche 30 novembre 2025
Avec les Prophètes, entrez dans Jérusalem ! par fr. Louis d’Hérouville
« De Jérusalem sortira la Parole du Seigneur », nous dit Isaïe. Mais c’est épatant ! Comme Dieu est infiniment simple, atteindre sa Parole, c’est le (…)
dimanche 23 novembre 2025
"Le Christ, notre roi, est nu !" par fr. Maxime Arcelin
Le roi est nu ! L’expression vient d’un conte d’Andersen, Les habits neufs de l’empereur, du cri d’un enfant qui ose briser le silence qui entoure la supercherie de deux (…)
lundi 17 novembre 2025
Seigneur, c’est Toi mon espérance par fr. Gilles Danroc
« Voici que vient le Jour du Seigneur, il brûle comme une fournaise. » Voici l’ultime prophétie de l’Ancien Testament, à 4 versets du Nouveau ! Dimanche prochain, nous dirons (…)
dimanche 9 novembre 2025
Quel fouet pour le Prince de la paix ? par fr. Éric Pohlé
Monté à Jérusalem, Jésus entre dans le temple. Il y entre les mains nues comme il entrera plus tard dans sa Passion en se présentant librement aux attaches (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici