par Daniel Vigne :
Jésus attablé en joyeuse compagnie, Jésus parmi les invités à un mariage : même pour ceux qui ont vu, au musée du Louvre, le chef-d’œuvre de Véronèse, le sujet est un peu surprenant, n’est-ce pas ? De fait, c’est le seul récit du Nouveau Testament qui montre le Seigneur dans de telles circonstances, et on pourrait se demander : en tant que célibataire, était-il à sa place dans ce genre de réjouissances ? En tant que maître religieux, n’avait-il pas des choses plus importantes à faire ?
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 19 janvier 2025
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
Le vin des noces

19012025homelie
Blues
Propositions

dimanche 30 mars 2025
Tu m’as guéri, et je vois, Seigneur ! par fr. Renaud Silly
À chaque Carême, j’éprouve le sentiment des retrouvailles. La dernière rencontre remonte à un an ! On en gardait un bon souvenir, on voulait se revoir plus tôt (...)

dimanche 16 mars 2025
« L’homme passe l’homme » par fr. Sylvain Detoc
Ce n’est pas un scoop : l’Église n’est pas à l’aise avec le « transhumanisme », ce courant de pensée qui affirme qu’avec la technologie, ou pourra « transcender » (...)


dimanche 2 mars 2025
Seigneur, donne-moi les yeux de ta miséricorde !
par fr. Dominique-Marie Cabaret
La mode est à l’écologie intégrale ! Récemment, j’ai assisté à une conférence d’un ingénieur agronome qui vantait la qualité exceptionnelle du fromage (...)

dimanche 23 février 2025
Aimez vos ennemis ! Un commandement impossible ?
par fr. Henry Donneaud
« Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent » (Lc 6, 27). Peut-il y avoir commandement plus sublime, et plus incompréhensible ; plus (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici