par fr. Loïc-Marie Le Bot
Il ne nous est pas possible d’échapper au bien et au mal ! Il en va ici comme pour l’attraction terrestre. Quand bien même nous voudrions nous en affranchir, elle se rappelle inévitablement à nous. Le bien et le mal sont des réalités que nous éprouvons chaque jour, on pourrait même dire à chaque minute. Elles ne sont pas des réalités abstraites car elles nous touchent chaque jour. Le mal se manifeste des guerres, des famines, des tremblements de terre qui nous affectent de plus ou moins loin. Ce sont aussi des choses plus proches : des relations familiales compliquées, des problèmes de maladie qui touchent nos proches. Et puis notre chair elle-même peut être touchée par le mal, par la maladie, par un accident. Tout cela, c’est du mal subi. Nous le connaissons, mais aussi reconnaissons-le : il y a le mal que nous faisons, celui que nous commettons par méchanceté, par vengeance, par paresse.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 23 juillet 2023
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
Le combat du bien et du mal

Propositions

dimanche 4 mai 2025
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse du 04 mai

dimanche 30 mars 2025
Tu m’as guéri, et je vois, Seigneur ! par fr. Renaud Silly
À chaque Carême, j’éprouve le sentiment des retrouvailles. La dernière rencontre remonte à un an ! On en gardait un bon souvenir, on voulait se revoir plus tôt (...)

dimanche 16 mars 2025
« L’homme passe l’homme » par fr. Sylvain Detoc
Ce n’est pas un scoop : l’Église n’est pas à l’aise avec le « transhumanisme », ce courant de pensée qui affirme qu’avec la technologie, ou pourra « transcender » (...)


dimanche 2 mars 2025
Seigneur, donne-moi les yeux de ta miséricorde !
par fr. Dominique-Marie Cabaret
La mode est à l’écologie intégrale ! Récemment, j’ai assisté à une conférence d’un ingénieur agronome qui vantait la qualité exceptionnelle du fromage (...)