par fr. Jean-Michel Maldamé.
Le texte d’évangile lu ce dimanche met en opposition Dieu et César. Il faut donc parler de politique. Or en ce domaine, les prises de position sont diverses. Chacun est libre et la communauté chrétienne n’est en rien obligée de partager ni la même conviction, ni les mêmes opinions. Le respect mis en œuvre ne doit pas écarter le tranchant de la parole de Jésus. Il doit être une invitation à ne pas éluder les exigences de voie ouverte par Jésus disant qu’il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 22 octobre 2023
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
Dieu et César
Propositions
dimanche 8 décembre 2024
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse du 08 déc.
dimanche 1er décembre 2024
Stay woke ! Viens Seigneur Jésus !
par fr. François Daguet : Ne se serait-on pas trompé d’évangile ? Nous entrons dans l’Avent, nous allons préparer Noël, la venue du Seigneur, qui s’est produite il y a 2 000 ans (...)
dimanche 24 novembre 2024
C’est une bonne situation ça, chrétien ?
par fr. Hugues-François Rovarino
Combien de fois avons-nous entendu quelque chose comme cette remarque : « C’est une bonne situation çà, chrétien ? » Comme si l’évidence ne (...)
dimanche 17 novembre 2024
Homélie en direct du Christ Roi à Toulouse le 17 novembre
Par le Père Stéphane Ayouaz :
"C’est la fin de l’année liturgique l’année liturgique en effet touche à sa fin et les textes nous y préparent, mais surtout la fin de l’année (...)
dimanche 10 novembre 2024
L’offrande de la veuve
Par fr. Ghislain-Marie Grange :
"La liturgie d’aujourd’hui nous présente un personnage type de l’Écriture sainte, à la fois discret et touchant : la veuve. Élie rencontre la veuve de Sarepta, Jésus repère la veuve mettant ses deux piécettes (...)
dimanche 3 novembre 2024
Dialoguer avec Jésus
par fr. Henry Donneaud : Notre époque se pique de dialogue. Une bonne chose, certes, même si cela se traduit dans les mots plus que dans les actes. Rarement, en effet, le dialogue s’est montré aussi fragile sur la scène (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici