par fr. Jean-Michel Maldamé.
Le texte d’évangile lu ce dimanche met en opposition Dieu et César. Il faut donc parler de politique. Or en ce domaine, les prises de position sont diverses. Chacun est libre et la communauté chrétienne n’est en rien obligée de partager ni la même conviction, ni les mêmes opinions. Le respect mis en œuvre ne doit pas écarter le tranchant de la parole de Jésus. Il doit être une invitation à ne pas éluder les exigences de voie ouverte par Jésus disant qu’il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 22 octobre 2023
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
Dieu et César

Propositions

dimanche 4 mai 2025
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse du 04 mai

dimanche 30 mars 2025
Tu m’as guéri, et je vois, Seigneur ! par fr. Renaud Silly
À chaque Carême, j’éprouve le sentiment des retrouvailles. La dernière rencontre remonte à un an ! On en gardait un bon souvenir, on voulait se revoir plus tôt (...)

dimanche 16 mars 2025
« L’homme passe l’homme » par fr. Sylvain Detoc
Ce n’est pas un scoop : l’Église n’est pas à l’aise avec le « transhumanisme », ce courant de pensée qui affirme qu’avec la technologie, ou pourra « transcender » (...)


dimanche 2 mars 2025
Seigneur, donne-moi les yeux de ta miséricorde !
par fr. Dominique-Marie Cabaret
La mode est à l’écologie intégrale ! Récemment, j’ai assisté à une conférence d’un ingénieur agronome qui vantait la qualité exceptionnelle du fromage (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici