Le dimanche à 17H03 S'abonner à l'émission Durée 26 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

La prédication protestante

C’est le réformateur allemand Martin Luther qui, au XVI siècle, a voulu mettre au centre du culte dominical la Bible par l’annonce fidèle de son message. Il fut suivi par l’ensemble des protestants pour qui le prédicateur est une voix qui trouve sa force, dans la voix prophétique de Jésus qui est venu lui même pour « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18 : 37). "La prédication est la proclamation de l’œuvre rédemptrice de Dieu en Jésus Christ" ainsi que "le moyen par lequel Dieu rend actuellement sa révélation historique en Christ et offre à l’homme la possibilité d’y répondre par la foi." (I.H. Marshall, Le grand Dictionnaire de la Bible, 2004, p. 1315)

Une émission présentée par
Présentateurs

Les dernières éditions

dimanche 5 octobre 2025

Un message d’Espoir : restauration et transformation spirituelle.

Ce message partage les histoires de Théo, un garçon qui récupère son bateau perdu, et de Zachée, un collecteur d'impôts restauré par Jésus. Ces récits (…)
Écouter
Partager
dimanche 28 septembre 2025

Une adoration qui plaît à Dieu

Nicolas Maalouf Référence biblique : Josué 8:30-35 Nous verrons comment rendre à Dieu une adoration qui lui est conforme et sur quelle base être assurés que notre culte (…)
Écouter
Partager
dimanche 21 septembre 2025

La générosité

Dieu est généreux et nous appelle à l'être également. Cela fait partie de ses projets que l'humanité vive une vie bénie en abondance et cela passe par chacun de nous. « Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don