S'abonner à l'émission dimanche 1er mars 2026 La prédication protestante Durée 26 min

Sauvés par grâce - Ephésiens 1.1-10

L'homme est dans un état de mort spirituelle causé par l'influence du monde, la domination du prince des ténèbres ayant pour caractère l'asservissement aux passions charnelles et pour conséquence la colère de Dieu (versets 1-3). Dieu par sa riche miséricorde et son immense amour, le fait passer de la mort à la vie par la résurrection de Christ, manifestation de sa grâce (versets 4-7). C'est en effet uniquement par cette grâce que l'homme peut être sauvé, par la foi, non par les œuvres ; devenu une nouvelle création, l'homme est appelé à marcher dans des bonnes œuvres préparées d'avance (versets 8-10).

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateurs

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

dimanche 24 mai 2026

Une nouvelle alliance par le Saint-Esprit

Pentecôte, que signifie cette fête ? Une grande fête juive qui rappelle l'alliance de Dieu avec son peuple au Mont-Sinaï. Mais aussi la naissance de l'Église avec le (…)
Écouter
Partager
dimanche 17 mai 2026

La vraie liberté

Texte : Jean 8/31-32 « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Qu'est-ce que la liberté ? Vaste débat auquel Jésus répond d'une manière (…)
Écouter
Partager
dimanche 10 mai 2026

Apprendre à pardonner

Matthieu 18v21-35 "Le pardon n'est pas naturel chez l'homme. Etant donné qu'il est si étranger à la nature humaine charnelle, les gens ont énormément de mal à pardonner aux autres. Pourtant, rien ne saurait mieux (…)
Écouter
Partager
dimanche 3 mai 2026

L’étonnante Grâce

La définition de la grâce dans le dictionnaire est : « Faveur accordée à quelqu'un ». La Grâce de Dieu est une faveur, un don parfait, auquel l'homme n'a nul besoin d'ajouter quoi que ce soit. Dans ce partage nous (…)
Écouter
Partager
dimanche 26 avril 2026

Aucune autre nouvelle n'est aussi bonne !

L'apôtre Paul peut sembler sévère avec ses nombreux avertissements solennels, mais c'est pour souligner qu'une légère dérive initiale peut conduire les chrétiens (…)
Écouter
Partager
dimanche 19 avril 2026

L’appel d’Abraham

Dieu a demandé à Abraham de quitter son pays et la terre de son père pour aller vers le pays qu'Il lui montrerait. Nous aussi, nous pouvons repondre à cet appel et entrer dans un chemin nouveau avec Dieu. Genèse 12:1-2 LSG (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don