[ Rediffusion ] Dans le passage de Matthieu 14, 22-33, Jésus viens à la rencontre de ses disciples en marchant sur l’eau. Comme Pierre, dans nos difficultés, allons à la rencontre de Jésus. « Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule. Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu. » Matthieu 14:22-33 LSG
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 13 avril 2025
La prédication protestante
Durée 26 min
Propositions
dimanche 19 octobre 2025
Un message simple
Matthieu 22/37-40 « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain (…)
dimanche 12 octobre 2025
L’amour de Dieu
Le verset Jean 3.16 est indubitablement le verset le mieux connu et le plus aimé de toute l'Écriture. Cependant, le fait même qu'il soit si connu risque de nous amener à en négliger la vérité profonde qu'il contient. Ce (…)
dimanche 5 octobre 2025
Un message d’Espoir : restauration et transformation spirituelle.
Ce message partage les histoires de Théo, un garçon qui récupère son bateau perdu, et de Zachée, un collecteur d'impôts restauré par Jésus. Ces récits (…)
dimanche 28 septembre 2025
Une adoration qui plaît à Dieu
Nicolas Maalouf Référence biblique : Josué 8:30-35 Nous verrons comment rendre à Dieu une adoration qui lui est conforme et sur quelle base être assurés que notre culte (…)
dimanche 21 septembre 2025
La générosité
Dieu est généreux et nous appelle à l'être également. Cela fait partie de ses projets que l'humanité vive une vie bénie en abondance et cela passe par chacun de nous. « Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici