Lecture : évangile selon Jean 1 :43-51 Nathanaël avait certains préjugés à l’égard de Jésus, Philippe avec qui il prle, n’essaye pas de lui enlever ses préjugés par toutes sorte d’arguments, mais lui dit simplement « Viens et Vois ». Voilà une démarche, qui pour nous encore aujourd’hui, est bien nécessaire pour ôter tous nos préjugés à l’égard de Jésus et le découvrir dans toute sa splendeur.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 5 mai 2024
La prédication protestante
Durée 26 min
Propositions
dimanche 8 décembre 2024
Dieu vient répondre à nos besoins - 1 Roi 17:1-24
Nous voici au 2ème dimanche de l’avent, l’occasion de se rappeler le vrai sens de Noël. Dieu qui s’est fait homme et Il vient à notre rencontre. "Dieu est venu habiter avec les (...)
dimanche 1er décembre 2024
Dieu se révèle par Jésus-Christ Evangile de Jean chapitre 14 verset 9 à 11
La Parole de Dieu met en évidence que Jésus est bien plus qu’un simple homme, un prophète… Il est le Dieu véritable. Emmanuel : « Dieu avec, au milieu de nous » (...)
dimanche 24 novembre 2024
Le Salut : inclusif ou exclusif ? 2 Rois 5
"Le Salut éternel fascine et interpelle. Mais comment peut-on l’obtenir ? Est-il réservé à une élite spirituelle, à un cercle restreint d’initiés, ou bien s’adresse-t-il à tous, sans (...)
dimanche 17 novembre 2024
L’amour par les actes
1 Jean 3/18 « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité » Nous sommes appelés à ne pas aimer seulement en paroles mais à le traduire par des actes. Cela est vraiment dans tous les domaines, mais (...)
dimanche 10 novembre 2024
Rencontre de Nicodème et de Jésus Jean 3.1-8, Semeur.
Découvrez avec nous la rencontre fascinante entre Nicodème et Jésus, un moment incontournable de l’Évangile de Jean (chapitre 3) ! Cet échange captivant met en lumière les défis et (...)
dimanche 3 novembre 2024
Une marche vers le ciel. Apocalypse chapitre 20 verset 6, 10 à 15
La fête de la Toussaint nous rappelle que tous les hommes sont appelés à la sainteté. Cet appel s’adresse à tous ceux et celles qui choisissent de mettre leur (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici