[ Rediffusion ] L’article 623 du Catéchisme de l’Eglise Catholique est un résumé de l’Amour de Dieu pour les hommes, avec ce rôle médiateur du Christ dont il est dit qu’il est entré dans une obéissance aimante. Jésus est cause de notre salut, salut de ceux qui lui obéissent, c’est-à-dire qui entrent dans le modèle de l’obéissance du Christ. Il est entré lui-même dans la mort. Il a goûté la mort, dit la Lettre aux Hébreux (He 2, 9). Il a voulu connaître la mort sur le modèle de l’Ancien Adam, pour être le nouvel Adam.
Il a goûté la mort

Il a goûté la mort
L’article 623 du Catéchisme de l’Eglise Catholique est un résumé de l’Amour de Dieu pour les hommes, avec ce rôle médiateur du Christ dont il est dit qu’il est entré dans une obéissance aimante. Jésus est cause de notre salut, salut de ceux qui lui obéissent, c’est-à-dire qui entrent dans le modèle de l’obéissance du Christ. Il est entré lui-même dans la mort. Il a goûté la mort, dit la Lettre aux Hébreux (He 2, 9). Il a voulu connaître la mort sur le modèle de l’Ancien Adam, pour être le nouvel Adam.
Propositions

lundi 5 mai 2025
DomiThéo
L’Eglise est ceux qui ont reçu du nouveau de Jésus. La constitution Lumen Gentium de Vatican II explique la structure apostolique de l’Eglise.

lundi 28 avril 2025
DomiThéo
Institution de l’Eglise, autorité du Christ qui ouvre le Royaume dès maintenant.