[ Rediffusion ] L’article 623 du Catéchisme de l’Eglise Catholique est un résumé de l’Amour de Dieu pour les hommes, avec ce rôle médiateur du Christ dont il est dit qu’il est entré dans une obéissance aimante. Jésus est cause de notre salut, salut de ceux qui lui obéissent, c’est-à-dire qui entrent dans le modèle de l’obéissance du Christ. Il est entré lui-même dans la mort. Il a goûté la mort, dit la Lettre aux Hébreux (He 2, 9). Il a voulu connaître la mort sur le modèle de l’Ancien Adam, pour être le nouvel Adam.
Il a goûté la mort
Il a goûté la mort
L’article 623 du Catéchisme de l’Eglise Catholique est un résumé de l’Amour de Dieu pour les hommes, avec ce rôle médiateur du Christ dont il est dit qu’il est entré dans une obéissance aimante. Jésus est cause de notre salut, salut de ceux qui lui obéissent, c’est-à-dire qui entrent dans le modèle de l’obéissance du Christ. Il est entré lui-même dans la mort. Il a goûté la mort, dit la Lettre aux Hébreux (He 2, 9). Il a voulu connaître la mort sur le modèle de l’Ancien Adam, pour être le nouvel Adam.
Propositions
lundi 7 octobre 2024
DomiThéo
8 signes de l’Esprit (CEC 688). L’Esprit actif pendant la messe, jamais facultative le dimanche.
lundi 30 septembre 2024
DomiThéo
Le Saint-Esprit dans l’économie divine. Il a parlé par les prophètes. Le mouvement du Saint-Esprit qui ne parle pas, mais qui attire au Fils.
dimanche 29 septembre 2024
DomiThéo
Le Saint-Esprit nécessaire pour voir le Fils de Dieu. On ne sait d’où il vient ni où il va. Il demeure invisible. Il est consubstantiel au Père et au Fils.
lundi 23 septembre 2024
DomThéo
Le Saint-Esprit nécessaire pour voir le Fils de Dieu. On ne sait d’où il vient ni où il va. Il demeure invisible. Il est consubstantiel au Père et au Fils.
jeudi 19 septembre 2024
DomThéo
Le Saint-Esprit, son nom propre. Convergence d’Esprit et de Sainteté noms communs de la Trinité pour faire un nom propre l’Esprit Saint. Jésus utilise le mot avocat. Et lui-même Jésus est avocat (1 Jn 2, 1). Il existe des avocats par (...)