Lorsque Jésus transmet ses commandements à ses disciples, que ce soit le grand commandement d’amour ou le grand commandement missionnel de faire des disciples, il s’adresse à des personnes « normales » comme toi et moi. Ses 12 disciples ne faisaient clairement pas partie des « élites » de l’époque, dans la mesure où ils étaient actifs dans divers métiers sans lien direct avec un rabbin. Quels ont été les ressentis des disciples de Jésus, au moment du départ de Christ vers son Père, après la résurrection ? « Yes ! A nous de jouer ! »... ou « bon, va falloir faire preuve d’inventivité »… Le « pourquoi » semble clair, le « qui » et le « comment » nettement moins ! Explorons cela ensemble et découvrons comment un mandat transmis il y a 2000 ans peut rester d’actualité aujourd’hui !
Avec M. CHRISTIAN KUHN (Pasteur)
S'abonner à l'émission
Abonnement :
samedi 30 septembre 2023
Congrès mission
Durée 01 h 00 min
Faire des disciples : moi aussi, j’ose !
Propositions
dimanche 1er octobre 2023
Réseaux sociaux : peut-on influencer au nom de Jésus ?
[ Rediffusion ] Nous sommes dépendants de nos smartphones pour beaucoup de choses : savoirs, relations, achats, culture... Dans cet univers d’infobésité, (...)
dimanche 1er octobre 2023
Paroisses : oasis ou base de lancement ?
La prise de conscience que nos paroisses doivent être davantage missionnaires augmente avec la raréfaction des prêtres et des pratiquants. Mais cette nécessité est-elle vraiment (...)
dimanche 1er octobre 2023
À la recherche du baptême perdu
Aujourd’hui encore la majorité de la population française est baptisée dans la religion catholique, mais on ne peut pas dire que ce peuple de baptisés remplit nos églises. Où sont (...)
dimanche 1er octobre 2023
Faut-il convertir tous les musulmans ?
L’Islam fait peur. Pour certains il est synonyme de violence, de menace sur notre culture. L’intégration des musulmans dans la société française interroge, les réponses politiques (...)
samedi 30 septembre 2023
Jésus ? J’ai pas la réf...
Les cathos qui vont à la messe le dimanche ? 2% de la population française. La culture catholique devient un courant de pensée minoritaire, son univers historique s’étiole. Notre (...)
samedi 30 septembre 2023
Faut-il s’aimer entre cathos pour évangéliser ?
Pandémie, pélerinage de Chartes, sondage sur la pratique des jeunes cathos... Nos divisions, nos jugements envers ceux qui sont “trop “ ou “pas assez” freinent-ils la mission ? Les (...)