[ Rediffusion ] En 2017 Jacqueline Dieuzaide rejoignait, dans l’éternité, son époux le grand photographe toulousain, Jean Dieuzaide.
Deux ans auparavant en 2015 elle me recevait chez elle à Toulouse, au milieu de milliers de photographies, de négatifs, de livres, tous admirablement rangés, classés, archivés…dans cette maison qui fut à la fois leur foyer et le studio du photographe Jean Dieuzaide, dit Yann.
Aujourd’hui, à l’occasion du centenaire de sa naissance la mairie de Toulouse rend hommage à celui de celui qui se disait volontiers artisan et non artiste,
Jean Dieuzaide apôtre de la photographie

Immersion
Jean Dieuzaide apôtre de la photographie
Propositions

dimanche 4 septembre 2022
In Memoriam Jacques Arlet
[ Rediffusion ] A Toulouse fondateur de la clinique Pasteur, figure du CHU puis écrivain dans une seconde vie...le professeur Jacques Arlet s’est éteint en décembre dernier à l’âge de 101 ans. En 2015 dans le cadre de l’émission Mémoire de (...)

vendredi 2 septembre 2022
La congrégation de l’Immaculée Conception
[ Rediffusion ] Le 8 décembre 1836 Emilie-Jeanne de Villeneuve fondait à Castres dans le Tarn la Congrégation des sœurs de Notre Dame de l’Immaculée Conception. Sa vocation ? (...)

jeudi 1er septembre 2022
Face au rapport Sauvé, Paroles de Chrétiens
[ Rediffusion ] Alors que le silence, l’omerta ont si longtemps été de mise les croyants ont un besoin impérieux de se retrouver, de se parler, d’échanger, de partager…Ils ont (...)

mercredi 31 août 2022
Festival de la beauté, promesse de vérité et de bonté
[ Rediffusion ] . Chacun est capable de Beauté, artiste ou non, chacun s’inscrit dans un regard, une voix, un son, une attitude, un texte écrit ou lu, un geste ou une attention. (...)

mardi 30 août 2022
Paroles des Pauvres
[ Rediffusion ] Il est temps que les pauvres aient à nouveau leur mot à dire. Il est temps de briser le cercle de l’indifférence et de découvrir à nouveau la beauté de la rencontre et du dialogue. Ainsi s’exprimait à Assise le Pape François (...)

lundi 29 août 2022
Sh’ma Louange itinérante en Ariège
[ Rediffusion ] Les plus courageux, les plus sportifs sont montés à vélo, d’autres comme nous ont pris la voiture ! Il faut dire que pour arriver jusqu’à l’église d’Unjat la côte (...)