Sur près de 5ha à 20 km de Toulouse entre Montastruc la Conseillère et St Sulpice la Pointe s’étend le domaine de Mestre-Gouny, une ancienne propriété agricole rendue à la vie par l’association Domino. Et c’est là que nous arrivons un samedi de mai ensoleillé. La grande ville est déjà loin, ici du lavoir, au pigeonnier en passant par le chai, les caves ou le puits jusqu’au grand corps de la maison, des prairies au potager et jusqu’au parc arboré, tout est calme, paix et beauté…
Photo © Domino
Domino ou l’Hospitalité de la Beauté

Immersion
Domino ou l’Hospitalite de la Beauté
Propositions

mercredi 6 juillet 2022
Le CCFD Terre Solidaire fête ses 60 ans
12h, ce samedi 2 juillet. Nous sommes à Toulouse sous les ombrages de la Prairie des Filtres. Des flots de musique nous parviennent, depuis la scène centrale installée pour (...)

mardi 5 juillet 2022
Les jardins du refuge, signe de l’œuvre de Dieu
[ Rediffusion ] Aux Jardins du Refuge, fleuron de l’agriculture locale, épaulées par des travailleurs salariés et par une équipe de L’ESAT “Recur”, la congrégation des Servantes (...)

lundi 4 juillet 2022
Sur les pas du Père Cestac
[ Rediffusion ] C’est ici sur la côte basque, à Anglet, dans la chapelle de Notre-Dame du Refuge, un lieu de silence, d’écoute et de prière à juste deux/trois km de la plage, qu’en en pleine saison estivale, je découvrais cet été les deux (...)

mardi 28 juin 2022
Il y a 400 ans la Chapelle des Carmélites...
Le 1er juillet 1622 le Roi Louis XIII et la reine Anne d’Autriche venus en grande pompe à Toulouse promettaient un don de 25.000 livres et posaient la première pierre de la (...)

mardi 21 juin 2022
Dans le jardin de la beauté...
A quelques km de Toulouse le Domaine de Mestre-Gouny était ce lieu idéal pour fonder l’Hospitalité de la Beauté,
Du parc du domaine aux terres de maraichages Yves (...)

mardi 14 juin 2022
Les voix qui ont fait, qui font Radio Présence !
Vous connaissez les voix familières de votre Radio, celles de Corinne Saint-Félix, Monique Faucher, Éric Duprix, Louis-Marie Soler et de tant d’autres qui depuis 40 ans dès les (...)