S'abonner à l'émission mardi 28 décembre 2021 Immersion Durée 26 min

In Memoriam Jacques Arlet

A Toulouse fondateur de la clinique Pasteur, figure du CHU puis écrivain dans une seconde vie...le professeur Jacques Arlet s’est éteint en décembre dernier à l’âge de 101 ans. En 2015 dans le cadre de l’émission Mémoire de que je produisais alors, je l’avais rencontré. Quelques années auparavant il avait écrit la biographie de Charles de Rémusat...

Immersion
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 25 janvier 2022

Au foyer de la Présentation sur les pas d’une future sainte : Marie Rivier

Cette semaine nous sommes à Toulouse au Foyer de la Présentation où pour le temps de quelques années d’étude vivent près de quatre-vingts étudiantes et cinq (...)
Écouter
Partager
mardi 18 janvier 2022

A la rencontre de nos frères roumains orthodoxes

Alors que s’est ouvert ce lundi la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens je vous propose cette semaine de réécouter une émission diffusée en 2016 : A la rencontre de nos frères (...)
Écouter
Partager
mardi 11 janvier 2022

Jean Dieuzaide apôtre de la photographie

En 2017 Jacqueline Dieuzaide rejoignait, dans l’éternité, son époux le grand photographe toulousain, Jean Dieuzaide. Deux ans auparavant en 2015 elle me recevait chez elle à (...)
Écouter
Partager
mardi 4 janvier 2022

Toulouse Arts de l’Islam

Il était fermé au public depuis le 1er avril 2019 et voilà que néanmoins il vient de rouvrir, partiellement, pour l’exposition temporaire Arts de l’Islam, un passé pour un présent !
Écouter
Partager
mardi 21 décembre 2021

Un Concert de Noël, histoire d’une amitié musicale

Il est des concerts d’où l’on sort heureux, touché, ému, plein d’un sentiment de gratitude et d’espérance mêlés. Il est des concerts ou bien après que les lumières se sont rallumées, (...)
Écouter
Partager
mardi 14 décembre 2021

Une crèche vivante dans les rues de Toulouse

Au milieu du joyeux et épuisant tourbillon du mois de décembre reste-t-il un peu de place pour accueillir l’essentiel ? Pour accueillir ce Dieu qui veut naître dans nos vies… ? (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don