Son fils s’est éloigné de Dieu et s’est éloigné de sa mère qui prie pour lui chaque jour. Demande de célébrer une messe pour lui ce qu’il fait dimanche dernier dans la basilique du Rosaire. Grottes salles, sombres, odeurs mauvaises et pourtant ce sont des maisons pour le Christ. Dieu a fait de la grotte de Bethleem et celle de Lourdes, la maison de son fils. Dieu veut toucher notre coeur, quelqu’il soit et le transformer pour en faire la maison de son fils.
Père Krzysztof
Une maison pour son fils
17122025 calendrieravent2551-3b
2025
Blues
Blues
Propositions
mardi 23 décembre 2025
Retrouvons notre âme de berger
Les visages des premiers invités de Dieu : les bergers à Bethléem, des marginaux, des veilleurs de la nuit qui n’avaient rien sauf leur capacité de s’émerveiller. Bernadette à (…)
lundi 22 décembre 2025
Ce n’est que ça !
Personnes qui viennent à Lourdes la 1ere fois et qui sont déçues, "ce n’est que ça" ! Peut être que l’on est déçu ausis de la grotte de Bethléem. Dieu peut décevoir quand il ne rentre pas dans nos cadres et nos expériences et ce que (…)
dimanche 21 décembre 2025
Ouvrir son coeur à la rencontre
En invitant ses parents, Bernadette les invitent à faire une rencontre. Comme nous, le temps de l’Avent, nous prépare à Noel qui est la fête de la rencontre. Noel = évènement (…)
vendredi 19 décembre 2025
Marie, prête nous ton regard
Grotte de la Nativité et grotte des apparitions avec comme perso central, marie, la mère de jésus. Le regard de Marie est essentiel, comme dans le chant du Magnificat où on voit l’humilité de Marie. Dans le regard de Marie, on contemple (…)
jeudi 18 décembre 2025
Un endroit humble pour se révéler
Je viens te rejoindre là où tu es petit et où tu es pauvre. Marie choisit toujours la simplicité, les petits et les humbles. Elle ne cherche pas le spectacle mais vient (…)
mardi 16 décembre 2025
Le temps de l’enfance
Dans la grotte de Lourdes, une petite fille jouait avec un cierge qui s’est transformé en baguette magique, flute, ... Bernadette détestait prendre la pose pour des photos. Capter avec nos oreilles comme les bergers qui regardaient les (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici