Souvenir très personnel à propos des deux grottes. Il y a 70 ans, mes parents ont fait un tour de France des villes qu’ils aimaient pour leur voyage de noce et ils avaient prévu de partir voir Lourdes. Album photo des parents et la carte postale des parents envoyés à la famille et mère disait qu’elle réalisait le reve de sa vie d’être à Lourdes et qu’elle priait pour la famille. Déménagement pour Lourdes comme chapelain le 30 aout et caché de la poste sur la carte postale était du 30 aout 1955. Signe du Ciel. Quantité de coincidences qui se joue à Massabielle, comme le rappellent les pèlerins, entre le Ciel et la Terre. Rencontre entre le divin et l’humain où le tout grand se fait tout petit = divine coincidence, comme entre la dame du Ciel et nous encore en chemin sur la Terre. Chaque rencontre humaine est une coincidence possible entre le Ciel et la Terre.
P Reme
Divine coïncidence
14122025 calendrieravent2550-7
2025
Blues
Blues
Propositions
mardi 23 décembre 2025
Retrouvons notre âme de berger
Les visages des premiers invités de Dieu : les bergers à Bethléem, des marginaux, des veilleurs de la nuit qui n’avaient rien sauf leur capacité de s’émerveiller. Bernadette à (…)
lundi 22 décembre 2025
Ce n’est que ça !
Personnes qui viennent à Lourdes la 1ere fois et qui sont déçues, "ce n’est que ça" ! Peut être que l’on est déçu ausis de la grotte de Bethléem. Dieu peut décevoir quand il ne rentre pas dans nos cadres et nos expériences et ce que (…)
dimanche 21 décembre 2025
Ouvrir son coeur à la rencontre
En invitant ses parents, Bernadette les invitent à faire une rencontre. Comme nous, le temps de l’Avent, nous prépare à Noel qui est la fête de la rencontre. Noel = évènement (…)
vendredi 19 décembre 2025
Marie, prête nous ton regard
Grotte de la Nativité et grotte des apparitions avec comme perso central, marie, la mère de jésus. Le regard de Marie est essentiel, comme dans le chant du Magnificat où on voit l’humilité de Marie. Dans le regard de Marie, on contemple (…)
jeudi 18 décembre 2025
Un endroit humble pour se révéler
Je viens te rejoindre là où tu es petit et où tu es pauvre. Marie choisit toujours la simplicité, les petits et les humbles. Elle ne cherche pas le spectacle mais vient (…)
mercredi 17 décembre 2025
Une maison pour son fils
Son fils s’est éloigné de Dieu et s’est éloigné de sa mère qui prie pour lui chaque jour. Demande de célébrer une messe pour lui ce qu’il fait dimanche dernier dans la basilique du Rosaire. Grottes salles, sombres, odeurs mauvaises et (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici