[ Rediffusion ] Ecrire en poèsie sur ce qui ne va pas dans notre société sans railler, sans simplement déplorer sans maudire mais en essayant de comprendre. Voilà un défi magistralement relevé en déclenchant une véritable vague spinozienne sur la réflexion du lecteur. La démarche est redoutablement efficace, elle est poétique et furtive ! La précision et la brièveté sont rendez-vous ; le recours au mot juste la rend percutante. A lire et à relire
S'abonner à l'émission
Abonnement :
vendredi 25 juillet 2025
Paroles d’Auteur
Durée 52 min
Propositions
vendredi 11 septembre 2026
"Lisbonne avait raison", Éditions du 81
Toulousaine, germaniste, Claudine Candat est connue du public pour sa poésie et pour ses romans de genres très divers : science-fiction, humour, thriller dessinent un parcours (…)
lundi 7 septembre 2026
"Lisbonne avait raison", Éditions du 81
Toulousaine, germaniste, Claudine Candat est connue du public pour sa poésie et pour ses romans de genres très divers : science-fiction, humour, thriller dessinent un parcours (…)
vendredi 4 septembre 2026
Brice Torrecillas, Nicolas Rivière et Pascal Dessaint
Des nouvelles de l'Ovalie Les Editions Arcane 17 C'est une équipe éclectique pour un match atypique, une mêlée de belles plumes qui font vivre l'enracinement (…)
jeudi 3 septembre 2026
Silhouettes furtives Gérard LACOSTE Acala
Ecrire en poèsie sur ce qui ne va pas dans notre société sans railler, sans simplement déplorer sans maudire mais en essayant de comprendre. Voilà un défi magistralement (…)
mercredi 2 septembre 2026
Patrick de Meerler Lettre à la seconde manquante DOMENS Editions
Vaine demeure la quête d'un motif à la lente descente vers l'autodestruction d'un être cher phagocyté par un « cancer psychique ». (…)
mardi 1er septembre 2026
Henri GOUGAUD Le livre des chemins, contes de bon conseil pour questions secrètes Albin Michel 2009
HOMMAGE A HENRI GOUGAUD Cette semaine RADIO PRESENCE rend hommage à Henri Gougaud qui avait été l'invité de (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici