[ Rediffusion ] Monique Thomières nous confie la recette d’un bon polar ésotérique et fantastique :Choisir un titre évocateur de spiritualité, Constituer deux équipes : celle des bons et celle des méchants.Lancer le début du match entre le bien et le mal dans les années 30 en mettant en scène un fils de famille difficile, un marquis résistant, des étudiants toulousains dont un rosicrusien. Leur faire rencontrer un archéologue nazi, une Comtesse proche du Reichführer Himmler et deux Waffen SS.Ajouter dans le décor une cartomancienne, un poissonnier, un fidèle régisseur et des Gagoulards.Pimentez le tout avec un brin de Belzebuth.Laisser reposer quelques décennies.Ensuite reprendre l’intrigue à la sauce des années 80. Y introduire un brigadier chef et de son lieutenant, un copain d’enfance, un bistrotier et un avocat véreux. Enfin assaisonner le tout d’un détective privé avocat déchu, d’un fils à papa, de trois mafieux romains et d’un peintre du XIVième siècleServir sans attendre au lecteur cet effet miroir entre passé et présentqui l’entraîne dans un thriller diabolique à rebondissements sur plusieurs générations mais peut-être pas seulement un thriller…..Perditions de Monique Thomières paru chez Az’ART Atelier Editions
Perditions de Monique THOMIERES Az’art Atelier Editions
Perditions de Monique THOMIERES Az’art Atelier Editions
Monique Thomières nous confie la recette d’un bon polar ésotérique et fantastique :Choisir un titre évocateur de spiritualité, Constituer deux équipes : celle des bons et celle des méchants.Lancer le début du match entre le bien et le mal dans les années 30 en mettant en scène un fils de famille difficile, un marquis résistant, des étudiants toulousains dont un rosicrusien. Leur faire rencontrer un archéologue nazi, une Comtesse proche du Reichführer Himmler et deux Waffen SS.Ajouter dans le décor une cartomancienne, un poissonnier, un fidèle régisseur et des Gagoulards.Pimentez le tout avec un brin de Belzebuth.Laisser reposer quelques décennies.Ensuite reprendre l’intrigue à la sauce des années 80. Y introduire un brigadier chef et de son lieutenant, un copain d’enfance, un bistrotier et un avocat véreux. Enfin assaisonner le tout d’un détective privé avocat déchu, d’un fils à papa, de trois mafieux romains et d’un peintre du XIVième siècleServir sans attendre au lecteur cet effet miroir entre passé et présentqui l’entraîne dans un thriller diabolique à rebondissements sur plusieurs générations mais peut-être pas seulement un thriller…..Perditions de Monique Thomières paru chez Az’ART Atelier Editions
Propositions
lundi 7 octobre 2024
Tous les chemins de vie descendent du ciel de Gérard MULLER Editions du Lys Bleu
"Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres" Il est indispensable d’avoir bien en tête cette maxime en plongeant dansce roman. Attention votre (...)
lundi 30 septembre 2024
Le petit Antonin d’Eliane SERDAN aux éditions Serge Safran Editions
Il y a sans doute dans l’écriture quelque chose de magique qu’il ne faut pas toujours chercher à élucider lI s’est inventé un pays de cristal, un pays (...)
lundi 23 septembre 2024
C’est la vie Jean-François Vaissière Editions Les Bords du Lot
Un don d’organe culturel pour se donner bonne conscience. Un inimaginable casse tête pour détective . Entretien des tombes et philosophie.Il y a des jours (...)
lundi 16 septembre 2024
Les mots enfouis Cap de l’Etang Editions
Qui a-t-il de commun entre les habitants des villages engloutis par les eaux des barrages de la Dordogne et un musicien des mots pied-noir ? Des lieux dits et des non-dits, (...)
lundi 9 septembre 2024
Michèle TEYSSEYRE pour son ouvrage « Achille L., un peintre en hiver »Serge Safran Editeur
lundi 2 septembre 2024
Transmettre le goût de la lecture aujourd’hui
La passion pour la littérature unit ceux qui ont un goût immodéré pour l’altérité, pour les émotions et les expériences inédites. Ce goût est né parfois d’une transmission familiale, (...)