S'abonner à l'émission dimanche 16 juillet 2023 Paroles d’Auteur Durée 52 min

Perditions de Monique THOMIERES Az’art Atelier Editions

[ Rediffusion ] Monique Thomières nous confie la recette d’un bon polar ésotérique et fantastique :Choisir un titre évocateur de spiritualité, Constituer deux équipes : celle des bons et celle des méchants.Lancer le début du match entre le bien et le mal dans les années 30 en mettant en scène un fils de famille difficile, un marquis résistant, des étudiants toulousains dont un rosicrusien. Leur faire rencontrer un archéologue nazi, une Comtesse proche du Reichführer Himmler et deux Waffen SS.Ajouter dans le décor une cartomancienne, un poissonnier, un fidèle régisseur et des Gagoulards.Pimentez le tout avec un brin de Belzebuth.Laisser reposer quelques décennies.Ensuite reprendre l’intrigue à la sauce des années 80. Y introduire un brigadier chef et de son lieutenant, un copain d’enfance, un bistrotier et un avocat véreux. Enfin assaisonner le tout d’un détective privé avocat déchu, d’un fils à papa, de trois mafieux romains et d’un peintre du XIVième siècleServir sans attendre au lecteur cet effet miroir entre passé et présentqui l’entraîne dans un thriller diabolique à rebondissements sur plusieurs générations mais peut-être pas seulement un thriller…..Perditions de Monique Thomières paru chez Az’ART Atelier Editions

Perditions de Monique THOMIERES Az’art Atelier Editions
Monique Thomières nous confie la recette d’un bon polar ésotérique et fantastique :Choisir un titre évocateur de spiritualité, Constituer deux équipes : celle des bons et celle des méchants.Lancer le début du match entre le bien et le mal dans les années 30 en mettant en scène un fils de famille difficile, un marquis résistant, des étudiants toulousains dont un rosicrusien. Leur faire rencontrer un archéologue nazi, une Comtesse proche du Reichführer Himmler et deux Waffen SS.Ajouter dans le décor une cartomancienne, un poissonnier, un fidèle régisseur et des Gagoulards.Pimentez le tout avec un brin de Belzebuth.Laisser reposer quelques décennies.Ensuite reprendre l’intrigue à la sauce des années 80. Y introduire un brigadier chef et de son lieutenant, un copain d’enfance, un bistrotier et un avocat véreux. Enfin assaisonner le tout d’un détective privé avocat déchu, d’un fils à papa, de trois mafieux romains et d’un peintre du XIVième siècleServir sans attendre au lecteur cet effet miroir entre passé et présentqui l’entraîne dans un thriller diabolique à rebondissements sur plusieurs générations mais peut-être pas seulement un thriller…..Perditions de Monique Thomières paru chez Az’ART Atelier Editions
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Propositions

mercredi 27 septembre 2023

Paroles d’Auteur du 27 sept.

Jérôme Garcia "Soigner est une danse" Editions Publishroom Factory
Écouter
Partager
mercredi 20 septembre 2023

Françoise Legloahec pour son ouvrage Impatientes sentinelles paru aux Editions Ramsay 2022

En Dordogne en 1976, une maison de famille, des amis, une fête bien alcoolisée. Un drame qui restera une affaire non (...)
Écouter
Partager
vendredi 15 septembre 2023

Paroles d’Auteur du 15 sept.

Maylis Adhémar "La grande ours" Editions Stock
Écouter
Partager
mercredi 6 septembre 2023

Les Lapsus du destin, nos choix de vie Laurent SCHMITT Editions Odile Jacob

Votre vie est-elle un fardeau, le poids de l’existence est-il devenu une charge, une érosion progressive pour vous ? Etes-vous englué dans la routine ? (...)
Écouter
Partager
dimanche 3 septembre 2023

Ne pas briser le Cercle Jean-François VAISSIERE

[ Rediffusion ] Il vous sera difficile de trancher : ce roman a-t-il été écrit par un écrivain-musicien ou par un musicien-écrivain ? Mais une chose est certaine il y a de la (...)
Écouter
Partager
samedi 2 septembre 2023

Paroles d’Auteur du 15 févr.

[ Rediffusion ] Gérard Muller "Daintree, la forêt intelligente" Editions L’autre regard
Écouter
Partager
Soutenir par un don