« Il me semble que c’est rendre un service aux mœurs que de dévoiler les moyens qu’emploient ceux qui en ont de mauvaises pour corrompre ceux qui en ont de bonnes" écrivait Pierre Choderlos de Laclos.
Ce constat est-il toujours d’actualité ?
"Oui" répond Olivier Miquel, auteur encore trop peu connu à notre goût, mais qui ne devrait pas rester longtemps « dans l’ombre enseveli ».
Laissez-vous entraîner dans ses Liaisons Dangereuses transposées au XXIe siècle, au temps des réseaux sociaux, de #metoo et des dérives numériques ! Embarquement immédiat dans une intrigue à rebondissements surprenants au sein de l’élite bourgeoise et parisienne de la culture. Au programme, duplicité, perversion et manipulation, hypocrisies de la société, et personnages détestables.
Une belle comédie de moeurs avec, incontestablement, une touche de Sagan que nous offre Olivier Miquel ." Dans l’ombre enseveli " est paru aux éditions Ramsay.
"Dans l’ombre enseveli", roman d’Olivier Miquel
20032024 paroleauteur
Propositions
lundi 7 octobre 2024
Tous les chemins de vie descendent du ciel de Gérard MULLER Editions du Lys Bleu
"Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres" Il est indispensable d’avoir bien en tête cette maxime en plongeant dansce roman. Attention votre (...)
lundi 30 septembre 2024
Le petit Antonin d’Eliane SERDAN aux éditions Serge Safran Editions
Il y a sans doute dans l’écriture quelque chose de magique qu’il ne faut pas toujours chercher à élucider lI s’est inventé un pays de cristal, un pays (...)
lundi 23 septembre 2024
C’est la vie Jean-François Vaissière Editions Les Bords du Lot
Un don d’organe culturel pour se donner bonne conscience. Un inimaginable casse tête pour détective . Entretien des tombes et philosophie.Il y a des jours (...)
lundi 16 septembre 2024
Les mots enfouis Cap de l’Etang Editions
Qui a-t-il de commun entre les habitants des villages engloutis par les eaux des barrages de la Dordogne et un musicien des mots pied-noir ? Des lieux dits et des non-dits, (...)
lundi 9 septembre 2024
Michèle TEYSSEYRE pour son ouvrage « Achille L., un peintre en hiver »Serge Safran Editeur
lundi 2 septembre 2024
Transmettre le goût de la lecture aujourd’hui
La passion pour la littérature unit ceux qui ont un goût immodéré pour l’altérité, pour les émotions et les expériences inédites. Ce goût est né parfois d’une transmission familiale, (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici