[ Rediffusion ] Il vous sera difficile de trancher : ce roman a-t-il été écrit par un écrivain-musicien ou par un musicien-écrivain ? Mais une chose est certaine il y a de la poésie dans ce texte, du relief et de la profondeur et de l’amour. On comprend vite qu’écrire un roman ce n’est pas la même chose qu’écrire une chanson : dans un roman on pousse l’histoire dans ses moindres recoins. Alors qu’une chanson, c’est un roman de trois minutes trente qui requiert de la concision ! Sur une bande son folk, blues, country, rock, vous serez confrontés à l’influence du hasard dans la vie Vous ressentirez l’intense sensation d’interpréter des chansons et de voir les gens heureux de les écouter, d’avoir une vie qui consiste à offrir des bouquets musicaux, à devenir fleuriste des tympans. Vous comprendrez donc ce qu’est rendre heureux les gens avec des notes. Vous mesurez les effets d’un don pour le picking d’un sacré tricoteur de gratte. Vous serez transportés par un autre tricoteur, celui des mots, véritable naturopathe de l’esprit. Telle est l’ambition réussie de ce premier roman de Jean-françois Vaissière " Ne pas briser le cercle" paru aux Editions Nombre 7 Grand prix du Roman 2022 du Salon du livre de Toulouse organisé par les Gourmets des Lettres
Ne pas briser le Cercle Jean-François VAISSIERE

Ne pas briser le Cercle Jean-François VAISSIERE
Il vous sera difficile de trancher : ce roman a-t-il été écrit par un écrivain-musicien ou par un musicien-écrivain ? Mais une chose est certaine il y a de la poésie dans ce texte, du relief et de la profondeur et de l’amour. On comprend vite qu’écrire un roman ce n’est pas la même chose qu’écrire une chanson : dans un roman on pousse l’histoire dans ses moindres recoins. Alors qu’une chanson, c’est un roman de trois minutes trente qui requiert de la concision ! Sur une bande son folk, blues, country, rock, vous serez confrontés à l’influence du hasard dans la vie Vous ressentirez l’intense sensation d’interpréter des chansons et de voir les gens heureux de les écouter, d’avoir une vie qui consiste à offrir des bouquets musicaux, à devenir fleuriste des tympans. Vous comprendrez donc ce qu’est rendre heureux les gens avec des notes. Vous mesurez les effets d’un don pour le picking d’un sacré tricoteur de gratte. Vous serez transportés par un autre tricoteur, celui des mots, véritable naturopathe de l’esprit. Telle est l’ambition réussie de ce premier roman de Jean-françois Vaissière " Ne pas briser le cercle" paru aux Editions Nombre 7 Grand prix du Roman 2022 du Salon du livre de Toulouse organisé par les Gourmets des Lettres
Propositions

mercredi 4 octobre 2023
LES SOURIRES DE L’INTIME Martine BIARD Edilivre
Le nom d’Auschwitz frappe l’entendement. On ne peut embrasser ce lieu qu’avec un regard effaré, consterné et noir, pas le noir du deuil, de la dignité et de la grandeur, pas même (...)

mercredi 27 septembre 2023
Paroles d’Auteur du 27 sept.
Jérôme Garcia "Soigner est une danse" Editions Publishroom Factory

mercredi 20 septembre 2023
Françoise Legloahec pour son ouvrage Impatientes sentinelles paru aux Editions Ramsay 2022
En Dordogne en 1976, une maison de famille, des amis, une fête bien alcoolisée. Un drame qui restera une affaire non (...)

vendredi 15 septembre 2023
Maylis Adhémar "La grande ours" Editions Stock
Maylis Adhémar "La grande ours" Editions Stock

mercredi 6 septembre 2023
Les Lapsus du destin, nos choix de vie Laurent SCHMITT Editions Odile Jacob
Votre vie est-elle un fardeau, le poids de l’existence est-il devenu une charge, une érosion progressive pour vous ? Etes-vous englué dans la routine ? (...)

samedi 2 septembre 2023
Gérard Muller "Daintree, la forêt intelligente" Editions L’autre regard
[ Rediffusion ] Gérard Muller "Daintree, la forêt intelligente" Editions L’autre regard