Je suis l’orage ravalé l’éclair barréJe suis la bavure des plagesJe suis la gifle des dimanches, les lèvres modulées, le poisson qui fuit l’une des rivières, le poulpe qu’enlacent les cris de noyés, la main brisée des offrandes, l’ignorance aux sandales d’or, l’étoile aux branches brisées, la révolte aux raisins noirs foulés aux pieds de l’écriture, le verbe qui trempe, le murmure qui rampe, je suis la lampe qu’allume, le baiser de l’univers...
Qui suis-je ?
La réponse est dans le recueil de poèmes de Claudine Candat intitulé "Mon opium est dans mon coeur" paru aux Editions Il est Midi.
Mon opium est dans mon coeur Claudine Candat.

Mon opium est dans mon coeur Claudine Candat.
Je suis l’orage ravalé l’éclair barréJe suis la bavure des plagesJe suis la gifle des dimanches, les lèvres modulées, le poisson qui fuit l’une des rivièresle poulpe qu’enlacent / les cris de noyésla main brisée des offrandesl’ignorance aux sandales d’orl’étoile aux branches briséesla révolte aux raisins noirs / foulés aux pieds de l’écriturele verbe qui trempele murmure qui rampeJe suis la lampe qu’allume / le baiser de l’universQui suis-je ? ?La réponse est dans le recueil de poèmes de Claudine Candat intitulé "Mon opium est dans mon coeur" paru aux Editions Il est Midi.
Propositions

mercredi 30 juillet 2025
Raymond Naves, un humaniste en résistance Pierre Petremann Editions Loubatières
[ Rediffusion ] Voici un auto-portrait : Je suis un homme moyen, sans genre particulier. J’ai simplement des ressources matérielles modérées mais (…)

mardi 29 juillet 2025
Des prix littéraires et des lectrices
[ Rediffusion ] En ces temps de prix littéraires, j’ai invité des lectrices pour nous parler d’un même livre qu’elles auraient lu. De cette expérience assez simple, elles nous (…)

lundi 28 juillet 2025
Depuis toujours nous aimons les dimanches Lydie SALVAYRE Seuil 2024
[ Rediffusion ] Ne travaillez jamais, travaillez moins pour lire plus C’est bien à vous qu’elle s’adresse ! A vous tous les amoureux du dimanche, à vous (…)

vendredi 25 juillet 2025
Silhouettes furtives Gérard LACOSTE Acala
[ Rediffusion ] Ecrire en poèsie sur ce qui ne va pas dans notre société sans railler, sans simplement déplorer sans maudire mais en essayant de comprendre. Voilà un défi (…)

jeudi 24 juillet 2025
Christophe PRADEAU pour son ouvrage « Sur les lieux » : Verdier Editions
Mais que signifient le désir et la pratique des lecteurs de romans de se rendre sur les lieux de la fiction (…)

mercredi 23 juillet 2025
"La vie ou presque" Xabi Molia Seuil Romans
[ Rediffusion ] Pourquoi écrire ? Pour écrire le livre parfait , celui qui dira tout de la vie ou presque ? Peut-être parce que la littérature a des pouvoirs considérables (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici