S'abonner à l'émission mercredi 5 avril 2023 Paroles d’Auteur Durée 52 min

"LES VIES SECRETES DE MADAME SAZAKI" Yves Carchon Editions Lazare & Compagnie

Si un jour, tout comme Simon, vous croisez madame Sazaki, vous apprendrez qu’il y a des êtres qui, dès qu’ils se rencontrent, se reconnaissent presque aussitôt et marchent d’un même pas. Vous partagerez peut-être cette sensation fugitive d’être en dehors du monde tout en étant dedans avec cette impression de vivre comme dans un rêve. Vous deviendrez dotés d’étranges pouvoir de rappeler vos proches à la vie ? Vous constaterez alors que la vie n’est pas ce qu’elle nous paraît être, qu’elle n’est pas si concrète qu’on veut le croire que le réel n’est pas aussi réel que l’on pense et que le rêve enfante seul le réel. Désormais pour vous l’envers et l’endroit, le noir-le blanc, le vrai-le faux, le bien-le mal seront les faces d’une même pièce et que donc la réalité sera multiple et que la vie comme la mort n’échappent pas à cette disparité du monde. Et si telles sont les choses, c’est que vous serez devenu un proche de Madame Sazaki. Et cela signifiera que vous aurez fait le voyage onirique auquel Yves Carchon nous convie dans son dernier ouvrage : Les vies secrètes de madame Sazaki paru aux Editions Lazare & Compagnie. Ecoutez-le en parler et vous ne résisterait à la rencontre avec madame Sazaki !

"LES VIES SECRETES DE MADAME SAZAKI" Yves Carchon Editions Aloès
Si un jour, tout comme Simon, vous croisez madame Sazaki, vous apprendrez qu’il y a des êtres qui, dès qu’ils se rencontrent, se reconnaissent presque aussitôt et marchent d’un même pas. Vous partagerez peut-être cette sensation fugitive d’être en dehors du monde tout en étant dedans avec cette impression de vivre comme dans un rêve. Vous deviendrez dotés d’étranges pouvoir de rappeler vos proches à la vie ? Vous constaterez alors que la vie n’est pas ce qu’elle nous paraît être, qu’elle n’est pas si concrète qu’on veut le croire que le réel n’est pas aussi réel que l’on pense et que le rêve enfante seul le réel. Désormais pour vous l’envers et l’endroit, le noir-le blanc, le vrai-le faux, le bien-le mal seront les faces d’une même pièce et que donc la réalité sera multiple et que la vie comme la mort n’échappent pas à cette disparité du monde. Et si telles sont les choses, c’est que vous serez devenu un proche de Madame Sazaki. Et cela signifiera que vous aurez fait le voyage onirique auquel Yves Carchon nous convie dans son dernier ouvrage : Les vies secrètes de madame Sazaki paru aux Editions Aloès. Ecoutez-le en parler et vous ne résisterait à la rencontre avec madame Sazaki !
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Propositions

dimanche 21 juillet 2024

Paroles d’Auteur du 21 juil.

"Forêts" Christophe Pons Capitaine Editions Bois d’En Bélou
Écouter
Partager
samedi 20 juillet 2024

LES SOURIRES DE L’INTIME Martine BIARD Edilivre

Le nom d’Auschwitz frappe l’entendement. On ne peut embrasser ce lieu qu’avec un regard effaré, consterné et noir, pas le noir du deuil, de la dignité et de la grandeur, pas même (...)
Écouter
Partager
dimanche 14 juillet 2024

Paroles d’Auteur du 14 juil.

Jérôme Garcia "Soigner est une danse" Editions Publishroom Factory
Écouter
Partager
samedi 13 juillet 2024

Françoise Legloahec pour son ouvrage Impatientes sentinelles paru aux Editions Ramsay 2022

En Dordogne en 1976, une maison de famille, des amis, une fête bien alcoolisée. Un drame qui restera une affaire non (...)
Écouter
Partager
dimanche 7 juillet 2024

Paroles d’Auteur du 07 juil.

Maylis Adhémar "La grande ours" Editions Stock
Écouter
Partager
samedi 6 juillet 2024

Les Lapsus du destin, nos choix de vie Laurent SCHMITT Editions Odile Jacob

Votre vie est-elle un fardeau, le poids de l’existence est-il devenu une charge, une érosion progressive pour vous ? Etes-vous englué dans la routine ? (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don