[ Rediffusion ] Victor Hugo dit de lui qu’il « est une espèce d’insomnie. » Il peut survenir par expulsion Il peut venir de l’intérieur. Il peut s’imposer par conviction. Il peut être le levier d’un rêve Quatre routes de l’exil, quatre destinées, que nous proposent de suivre Vincent Martorell dans son roman "les routes de l’exil "paru chez Hello Editions. Quatre cheminements : celui de Leila, de Maurice, de Maria-Florencia et de Sialé à la fois différents mais qui se ressemblent et se croisent. Un roman qui nous rappelle que l’exil bien que polymorphe, demeure toujours une sorte de renaissance doublé d’un deuil.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
samedi 5 août 2023
Paroles d’Auteur
Durée 52 min
Propositions

lundi 3 mars 2025
Jean-François Kahn "Victor Hugo, un révolutionnaire" Editions Fayard

lundi 24 février 2025
Comme une odeur de gentiane Georges-Patrick GLEIZE Calmann Levy Territoires
Algérie perdue, Racines en Haute-Corrèze Rendez-vous manqué avec l’histoire Blessé de la vie Désir de vengeance Besoin de revanche Bonheur d’enfance (...)

lundi 17 février 2025
LES SOURIRES DE L’INTIME Martine BIARD Edilivre
[ Rediffusion ] Le nom d’Auschwitz frappe l’entendement. On ne peut embrasser ce lieu qu’avec un regard effaré, consterné et noir, pas le noir du deuil, de la dignité et de la (...)

lundi 10 février 2025
Vendange amère Muriel CARCHON Editions TDO
Ici c’est un terroir de viticulture, au soleil rageur, aux parfums de raisin et d’embruns.? Ici c’est une terre calcinée, rude, difficile, exigeante, aux coteaux en terrasse, où (...)