[ Rediffusion ] La littérature noire comme opposée à la blanche a démultiplié ses centres d’intérêts et ses personnages : le détective désabusé et alcoolique, le policier placide et un brin désenchanté, la juge ou la médecin légiste. Chacun depuis son poste d’observation ausculte, investigue les tenants et les aboutissants du drame, qu’il ou elle se trouve sur la scène de crime, dans la salle d’autopsie ou dans une salle de cours d’assise. Nous retrouvons Benoît SEVERAC, un auteur de polar, dont le personnage récurrent creuse lui aussi le sillon du suspens en quête de vérité et de justice. crédit photographique©Christelle Camus)
“Le Bruit de nos pas perdus ” de Benoît SEVERAC aux Éditions La Manufacture de livres
“Le Bruit de nos pas perdus ” de Benoît SEVERAC aux Éditions La Manufacture de livres . crédit photographique©Christelle Camus)
La littérature noire comme opposée à la blanche a démultiplié ses centres d’intérêts et ses personnages : le détective désabusé et alcoolique, le policier placide et un brin désenchanté, la juge ou la médecin légiste. Chacun depuis son poste d’observation ausculte, investigue les tenants et les aboutissants du drame, qu’il ou elle se trouve sur la scène de crime, dans la salle d’autopsie ou dans une salle de cours d’assise. Nous retrouvons Benoît SEVERAC, un auteur de polar, dont le personnage récurrent creuse lui aussi le sillon du suspens en quête de vérité et de justice. crédit photographique©Christelle Camus)
Propositions
lundi 1er juin 2026
Depuis toujours nous aimons les dimanches Lydie SALVAYRE Seuil 2024
[ Rediffusion ] [ Rediffusion ] Ne travaillez jamais, travaillez moins pour lire plus C’est bien à vous qu’elle s’adresse ! A vous tous les amoureux du (…)
lundi 25 mai 2026
"La vie ou presque" Xabi Molia Seuil Romans
[ Rediffusion ] [ Rediffusion ] Pourquoi écrire ? Pour écrire le livre parfait , celui qui dira tout de la vie ou presque ? Peut-être parce que la littérature a des pouvoirs (…)
vendredi 22 mai 2026
Il s’appelait Camil.
Réfugiés, Juifs, Communistes, Résistants : qui étaient ces Indésirables que le régime de Vichy enfermait dans des camps, sur le territoire français ? A travers la conversation complice d'une aïeule et de son arrière-petite-fille, (…)
lundi 18 mai 2026
Il s’appelait Camil.
Réfugiés, Juifs, Communistes, Résistants : qui étaient ces Indésirables que le régime de Vichy enfermait dans des camps, sur le territoire français ? A travers la conversation complice d'une aïeule et de son arrière-petite-fille, (…)
lundi 11 mai 2026
"Venise pour l'éternité" de Laurent Mazuray - Ed Baudelaire
Passionné par les voyages et les découvertes humaines, Laurent Mazuray nous entraine à Venise dans une aventure haletante qui met en scène une jeune (…)
lundi 4 mai 2026
Jérôme PIOTTE, fondateur de la maison d’éditions UN AUTRE REG’ART Editions à Albi
Aujourd'hui c'est PAROLES D'EDITEUR : nous recevons aujourd'hui LES EDITIONS UN AUTRE REG'ART www.unautrereg-art.com/ Une (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici