En Dordogne en 1976, une maison de famille, des amis, une fête bien alcoolisée. Un drame qui restera une affaire non élucidée. Le souvenir, la culpabilité en filigrane, les dures vicissitudes de la vie, l’impossible oubli. Roman à suspens, pas vraiment polar, roman psychologique sans doute. Autant d’interrogations légitimes qui vous interpelleront au début de ce récit. Mais attention, soyez attentifs, vos méninges vont être mises à rude épreuve. Vous allez être inexorablement entraînés dans une histoire stupéfiante et à rebondissement. Une histoire d’amitiés compliquées, de vies mouvementée, de vies volées, de réussite, de déception, de blessures émotionnelles, et de domination psychologique… Une histoire de secrets du passé qui hantent, resurgissent et bouleversent la vie d’un groupe d’amis. Lecteurs, vous allez, malgré vous, devenir partie prenante à cette enquête, à la fois témoins et détectives. Des indices vont vous être progressivement distillés vous maintenant dans un suspens addictif qui vous tiendra en haleine jusqu’à l’épilogue. Peut-être, si vous avez été suffisamment vigilants, parviendrez-vous à identifier les sentinelles impatientes tapies dans l’ombre tout au long de votre lecture. Tel est le défi auquel vous confronte Françoise Le Gloahec dans son roman Impatientes Sentinelles paru aux Editions Ramsay en 2022.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 20 septembre 2023
Paroles d’Auteur
Durée 52 min
Françoise Legloahec pour son ouvrage Impatientes sentinelles paru aux Editions Ramsay 2022

Propositions

lundi 28 avril 2025
C’est dit…Alors le silence peut revenir Danièle Boucon Az’art Atelier Editions
Malgré mes cris, personne n’est venu à mon secours Transformée en bloc de pierre J’ai vécu dans la peur Ma plainte et (...)

lundi 21 avril 2025
L’action de l’Académie des livres de Toulouse en faveur du livre et des auteurs.

lundi 14 avril 2025
Le destin d’un poète Jean-Yves Laurichesse Editions Le Temps qu’il fait
Voici un livre écrit à "quatre mains", par un père et son fils. Publié aujourd’hui à titre posthume pour le premier, et pour le second presque par hasard suite (...)

lundi 7 avril 2025
Les Eaux Dangereuses Serge Legrand-Vall Editions IN8
Dans la mythologie maori, les esprits des trépassés plongeaient depuis Le Cap Reinga, le point le plus au nord du pays du long nuage blanc, pour rejoindre le Hawaiki, pays des (...)

lundi 31 mars 2025
L’architecture verbale.
La poésie est un combat perdu d’avance, le mot poésie n’existe pas, la poésie se vit sans écrire. J’entends le texte que j’écris mais suis très attaché à l’architecture verbale, au dispositif visuel, tout autant qu’au sens profond de la démarche (...)

vendredi 28 mars 2025
“Les grandes patries étranges” de Guillaume SIRE chez Calmann Lévy
crédit photographique@Pierre Béteille