Ne travaillez jamais, travaillez moins pour lire plus C’est bien à vous qu’elle s’adresse ! A vous tous les amoureux du dimanche, à vous tous les paresseux, venez rejoindre son mouvement contre les apologistes-du-travail-des-autres. Si comme elle, vous êtes convaincus que c’est le travail qui prématurément vous fane et que la paresse est un art subtil. Si à la question "que faîtes-vous dans la vie vous répondez mille choses dont certaine d’une inutilité totale Alors venez rejoindre son action de récalcitrance devant la subordination ! Elle c’est Lydie Salvayre qui nous offre un pamphlet jubilatoire sur le travail, la paresse, la colère, la révolte, la liberté intitulé "Depuis toujours nous aimons les dimanches" à l’adresse des apologistes du travail des autres. C’est paru cette année au seuil !
Depuis toujours nous aimons les dimanches Lydie SALVAYRE Seuil 2024
Depuis toujours nous aimons les dimanches Lydie SALVAYRE Seuil 2024
Ne travaillez jamais, travailler moins pour lire plus C’est bien à vous qu’elle s’adresse ! A vous tous les amoureux du dimanche, à vous tous les paresseux, venez rejoindre son mouvement contre les apologistes-du-travail-des-autres. Si comme elle, vous êtes convaincus que c’est le travail qui prématurément vous fane et que la paresse est un art subtil. Si à la question "que faîtes-vous dans la vie vous répondez mille choses dont certaine d’une inutilité totale Alors venez rejoindre son action de récalcitrance devant la subordination ! Elle c’est Lydie Salvayre qui nous offre un pamphlet jubilatoire sur le travail, la paresse, la colère, la révolte, la liberté intitulé "Depuis toujours nous aimons les dimanches" à l’adresse des apologistes du travail des autres. C’est paru cette année au seuil !
Propositions
lundi 13 avril 2026
"Dans les Bois Profonds" de Colette BERTHES - Ed. Bougainvillier éditions
[ Rediffusion ] Dans un village tarnais bien tranquille, niché entre fleuve et canal, entouré de coteaux labourés et de forêts, un meurtre terrible vient (…)
lundi 6 avril 2026
"Dans la peau de l’ourse" de Frédéric Bourgade, éditions Un Autre Reg’Art
[ Rediffusion ] Il y a, je crois, chez l'homme une volonté farouche de dominer, de posséder tout ce qui n'est pas à lui, de poser sa marque de (…)
lundi 6 avril 2026
"Et comme une évidence - Nouvelles à savourer dans l'ordre" de Christine SERIGNAC - Ed Le Lys Bleu
Il s'agit d'une avancée discrète dans cette zone fragile où la vie peut basculer sans prévenir. (…)
lundi 30 mars 2026
L'or du Vallespir, la légende oubliée des Pyrénées
Auteur chevronné avec déjà six romans à son actif, Bertrand Touzet nous entraîne ici sur la trace du trésor de la jeune République espagnole, mis en 1938 à l'abri des (…)
lundi 23 mars 2026
"Les Hyaines" de Bruno LAFOURCADE - Ed La Mouette de Minerve
Les Hyaines est un bestiaire satirique de notre modernité, une galerie de portraits féroces et drôles où Bruno Lafourcade observe les comportements contemporains comme on (…)
vendredi 20 mars 2026
"LE JUIF" de Marek HALTER - Ed Fayard
Un voyage initiatique où l'erreur d'identité nous dévoile, peu à peu, l'essence du judaïsme. Entre récit personnel, réflexion universelle et dialogue avec (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici