S'abonner à l'émission mercredi 7 juin 2023 Paroles d’Auteur Durée 52 min

COMME UNE CHANSON De Brice Torrecillas Les Editions Arcane 17

Seriez-vous tenté par un voyage, un retour dans le Toulouse des années 80 et qui plus est, en chanson ? Pensez-vous qu’aller jusqu’au bout de ses rêves d’enfants est une choses à prendre au sérieux mais qu’il faut aussi savoir en faire le deuil ? Si c’est le cas, alors vous allez soutenir Boris, partager ses épreuves, vous allez souffrir avec lui, peut-être même vous en moquez un peu, mais à un moment ou à un autre vous allez croire en lui Et si, de plus, vous avez été ou êtes un fan des chanteurs de "variétoche" des années 80 selon l’expression dédaigneuse des admirateurs de Bob Marley ou de Supertramp de l’époque, si Julien Clerc, Alain Souchon, Joe Dassin, Maxime Le Forestier ou d’autres encore ont été vos idoles, si vous avez des souvenirs de l’élection de Mitterand, des cassettes qui se rembobinent, des émissions de Michel Denisot, de la Golf GTI, si vous avez connu le Toulouse des années 80, en bref si cette époque est évocatrice pour vous, alors vous allez entrer dans l’univers de Boris, vous allez monter sur scène avec lui. Votre immersion dans un monde d’illusion, d’enthousiasme, de passion, d’amour, de sincérité, de spontanéité, de musique d’amitié, de rêverie est à coup sûr garantie. Et tout comme lui, vous naviguerez entre les fantasmes de la réussite et la dureté de la réalité dans la quête d’une hypothétique chanson bleue. Mais finalement, que vous ayez ou non coché toutes ces cases, il est évident que vous allez vivre une tranche de vie de Boris qui ne coule pas "Comme une chanson"

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Propositions

lundi 28 avril 2025

C’est dit…Alors le silence peut revenir Danièle Boucon Az’art Atelier Editions

Malgré mes cris, personne n’est venu à mon secours Transformée en bloc de pierre J’ai vécu dans la peur Ma plainte et (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 14 avril 2025

Le destin d’un poète Jean-Yves Laurichesse Editions Le Temps qu’il fait

Voici un livre écrit à "quatre mains", par un père et son fils. Publié aujourd’hui à titre posthume pour le premier, et pour le second presque par hasard suite (...)
Écouter
Partager
lundi 7 avril 2025

Les Eaux Dangereuses Serge Legrand-Vall Editions IN8

Dans la mythologie maori, les esprits des trépassés plongeaient depuis Le Cap Reinga, le point le plus au nord du pays du long nuage blanc, pour rejoindre le Hawaiki, pays des (...)
Écouter
Partager
lundi 31 mars 2025

L’architecture verbale.

La poésie est un combat perdu d’avance, le mot poésie n’existe pas, la poésie se vit sans écrire. J’entends le texte que j’écris mais suis très attaché à l’architecture verbale, au dispositif visuel, tout autant qu’au sens profond de la démarche (...)
Écouter
Partager
vendredi 28 mars 2025

“Les grandes patries étranges” de Guillaume SIRE chez Calmann Lévy

crédit photographique@Pierre Béteille
Écouter
Partager
Soutenir par un don