S'abonner à l'émission jeudi 13 juin 2024 Les causeries vertes Durée 20 min

L’asiminier, la mangue du Nord.

La nature humaine est curieuse de nature. Après avoir rapporté du monde entier des denrées qui font désormais partie de notre quotidien, voilà que nous commençons à cultiver l’exotisme au jardin.
Après les kakis, les nashis et les kiwis, voici qu’arrive l’asiminier. Quelques précisions donc pour mieux connaître ce nouveau venu dans le verger.

13062024 patrimoinecauseriesvertes
Philippe SUBERCAZES
2024
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentatrice

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

jeudi 6 juin 2024

Amandes et amandiers.

Très consommées chez nous, les amandes peuvent aussi se cultiver dans nos jardins. Des sélections à floraison tardive et le changement climatique vont vous permettre d’inviter l’amandier chez vous et de faire les écureuils l’hiver (...)
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

Les choux vivaces.

Il est des choux comme des personnes "tous pareils, tous différents". Dans cette grande famille, existent, à côté des variétés annuelles, des choux qui peuvent rester plusieurs années au jardin. Rustiques, ils ne forment pas de pommes mais (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mars 2024

L’exotisme au jardin.

En invitant des végétaux à l’aspect inhabituel au jardin, il est possible de voyager sans quitter sa chaise-longue. Le bambou, très utilisé désormais fait partie de cette palette végétale. Découvrez d’autres plantes qui donneront à votre (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 mars 2024

L’interview de Philippe.

Une fois n’est pas coutume, c’est Philippe Subercazes, le pétillant comparse d’’Annick Baléri qui est mis à l’honneur et qui va répondre à des questions vertes concernant sa vie. Une occasion de mieux connaître ce présentateur de Radio (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 mars 2024

Le compost mode d’emploi.

Réduire nos poubelles, voilà un défi que nous pouvons tous relever. Le compostage est une des voies possibles. Que vous viviez en appartement ou dans une maison dotée d’un espace (...)
Écouter
Partager
jeudi 7 mars 2024

La "tour à patates".

Il n’y a pas que les humains qui s’entassent dans des buildings. Les pommes de terre les imitent désormais au jardin. Les avantages ? Un gain certain de place, un contrôle facilité des prédateurs et des maladies ainsi qu’une récolte (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don