Martin Scorcese lui a consacré deux documentaires, Todd Haynes, une fiction singulière, dans laquelle il était interprété par six acteurs, dont une actrice : Cate Blanchett et un enfant, Marcus Carl Franklin. Dans le film de James Mangold, c’est Timothée Chalamet qui l’incarne, prêtant ainsi sa silhouette à Un parfait inconnu. Le réalisateur américain s’était déjà essayé au biopic. Walk the line , consacré à Johnny Cash, était une belle réussite, il essaye maintenant de percer le mystère Bob Dylan et s’en sort plutôt bien. C’est l’avis de Laurent Martin qui montre combien le long métrage de James Mangold mérite le détour comme la nouvelle réalisation de Robert Guédiguian, La pie voleuse qui marque son retour à l’Estaque.
Guillaume Sidhom essaye de résoudre l’équation, à beaucoup d’inconnus, Kafka + Welles = Le Procès et s’en sort plutôt bien. Grégory Caumes explique, avec forces preuves, combien la saison 2 de The Night Agent est ratée et Laurent Martin, avec la fiabilité d’un métronome, donne la liste des films à voir à la télé !
Dylan, une pie voleuse, un procès et un agent spécial

29012025 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 5 février 2025
Marianne Faithfull, icône éternelle
Marianne Faithfull a eu 1000 vies, des hauts, pas mal, des bas, beaucoup. D’abord auteure, compositrice et interprète, elle a aussi mené carrière au théâtre et au cinéma. De Godard (...)

mercredi 22 janvier 2025
Lynch & Blier
Pas grand chose de commun dans l’univers de ces deux grands réalisateurs qu’étaient David Lynch et Bertrand Blier, si ce n’est, sans doute, leur singularité. L’un comme l’autre se sont bien gardés d’emprunter les sentiers battus du cinéma. Si (...)

mercredi 15 janvier 2025
2024, la belle année ciné !
2024, une année faste pour le cinéma en France. Le 7ème art a repris sa place de loisir favori en tutoyant son niveau d’avant crise et les productions françaises ont démontré par (...)

mercredi 8 janvier 2025
La Galaxie Hitchcock, Frédéric Thibaut
Alors que ses portes sont closes pour travaux, la Cinémathèque de Toulouse a établi ses quartiers au Pathé Wilson, entre autres. Là elle nous entraîne dans des voyages au plus (...)

mercredi 1er janvier 2025
De la musique, encore !
Pour sauter le pas de la nouvelle année de la musique, à nouveau ? Après Noël, ses grelots, le crissement de la neige et ses thèmes si caractéristiques, il fallait bien remettre les pendules à l’heure, à la bonne heure, celle de la diversité (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici