Cinephilae est "un passeur culturel pour tous les publics", voilà ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du site de l’association des cinémas art & essai du Grand Sud-Ouest. Une phrase en forme de manifeste pour celle dont l’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres Art et Essai en accompagnant les salles du réseau dans leur programmation et les animations qu’elles proposent.
Luc Cabassot, le délégué général de Cinéphilae, parle avec l’ouvreuse de cette nouvelle saison 2024/2025 riche en propositions fidèles à l’esprit de cette association indispensable !
Guillaume Sidhom abandonne sa combinaison de mécano, il est pour une soirée le Lobbie Boy du palace cher à Wes Anderson, The Grand Budapest Hôtel !
Une nouvelle fois Grégory Caumes enfile sa robe de procureur. Au tribunal des séries il revient sur une série des années 2000, Lost dont la réputation est largement surfaite. Laurent Martin a toujours plus d’un film dans son sac, à voir bien sûr à la télé., mais en plus, il a trouvé un site internet prêt à satisfaire le cinéphile le plus exigeant.
Cinephilae, Nouvelle Saison !
09102024 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions
mercredi 30 octobre 2024
Le dernier Clint, promis ? juré !
Depuis Gran Torino qui, par son propos, fit dire à l’époque qu’il était le film testament de Clint Eastwood, surtout que lui même avait annoncé que c’était là son ultime (...)
mercredi 23 octobre 2024
Une programmation inventive
Fermée pour travaux jusqu’au printemps 2026, la Cinémathèque de Toulouse a trouvé refuge au Pathé Wilson et au Musée des Abattoirs. En début de semaine chez le premier, en fin chez le second. Pour ces séances hors les murs, il a fallu faire (...)
mercredi 2 octobre 2024
Jo Loubet : Pagnol au Véo de Muret
Marcel Pagnol, figure emblématique de la littérature et du théâtre du XXe siècle, a également marqué le septième art hexagonal avec ses œuvres intemporelles pleines d’humanité, de (...)
mercredi 25 septembre 2024
Costa-Gavras dans son siècle...
Il y a quelques jours Costa-Gavras s’est vu décerner un Prix d’Honneur par le Festival International du Film de Fiction Historique de Plaisance du Touch, souhaitant ainsi "rendre (...)
mercredi 18 septembre 2024
Laetitia Dosch, Le Procès du chien
Avril est avocate, la voilà confrontée à une affaire, délicate pour le moins, elle doit défendre Cosmos, un chien, qui a mordu au visage Lorene, femme de ménage portugaise et (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici