Réflexion sur la différence et la stigmatisation du monstre innocent, En attendant la nuit est aussi un drame familial qui revisite la figure du vampire avec sobriété et intelligence. Céline Rouzet, la réalisatrice, avec Mathias Legoût Hammond, son interprète principal, expliquent tout de la démarche qui fait de cette première réalisation un film original et réussi, seul sujet de ce numéro exceptionnel de N’oubliez pas l’ouvreuse .
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 5 juin 2024
N’oubliez pas l’ouvreuse
Durée 58 min
Propositions
mercredi 4 décembre 2024
Du cinéma italien...et l’actu.
Grands gestes ou petits signes de la main, le ciné italien se rappelle à nos beaux souvenirs, entre campagne et faubourgs, un terrain vague, une fanfare, un immeuble , un vélo, (...)
mercredi 27 novembre 2024
Michel Petrossian, secrets de B.O
Michel Petrossian a un parcours artistique aux chemins de traverses nombreux et éclectiques. Il a été peintre, puis violoncelliste et guitariste, avant de se lancer dans la (...)
mercredi 20 novembre 2024
Un peu comme Monsieur Cinéma...
De 1967 à 1988, entre interruptions et changements de nom, Monsieur Cinéma, alias Pierre Tchernia et son complice Jacques Rouland, c’était l’actualité ciné à la télé. Une actualité (...)
mercredi 13 novembre 2024
Au Royaume de l’image
Les images, animées, 25 par seconde c’est du cinéma ! La persistance rétinienne et voilà l’illusion du mouvement. Une règle que les spectateurs connaissent bien mais qui les emportent à chaque fois. Julien Colonna lui la maîtrise parfaitement, (...)
mercredi 6 novembre 2024
Jo Loubet, Le Festival de Muret
Du 10 au 17 novembre, le Festival International du Film de Muret fait briller de tous ses feux le 7ème Art. Cette 12ème édition met sous les projecteurs des films aux thématiques (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici