Le numérique et l’écologie n’ont pas de secret pour Anne Françoise Marie. Comme elle est partageuse, vous la retrouvez le lundi et le mercredi avec ses chroniques précises autant que pratiques. L’astronomie, elle connaît aussi. En attendant une troisième rubrique estivale, Anne François Marie a proposé à l’ouvreuse de faire un petit tour dans l’espace grâce à des productions cinématographiques remarquables. Un voyage spatial en compagnie d’astronautes souvent téméraires.
Guillaume Sidhom se lance dans une enquête déterminante pour l’avenir de l’humanité. En retournant dans le passé, il doit déterminer si L’armée des 12 singes est responsable de la propagation d’un virus qui a décimé 90% de la population mondiale. Pour ces investigations périlleuses, il est aidé par Bruce Willis !
L’actualité sportive cause quelques soucis à Laurent Martin, il y a peu de films intéressants à regarder à la télé !
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 19 juin 2024
N’oubliez pas l’ouvreuse
Durée 58 min
Anne Françoise Marie : Un tour dans l’espace
Propositions
mercredi 20 novembre 2024
Un peu comme Monsieur Cinéma...
De 1967 à 1988, entre interruptions et changements de nom, Monsieur Cinéma, alias Pierre Tchernia et son complice Jacques Rouland, c’était l’actualité ciné à la télé. Une actualité (...)
mercredi 13 novembre 2024
Au Royaume de l’image
Les images, animées, 25 par seconde c’est du cinéma ! La persistance rétinienne et voilà l’illusion du mouvement. Une règle que les spectateurs connaissent bien mais qui les emportent à chaque fois. Julien Colonna lui la maîtrise parfaitement, (...)
mercredi 6 novembre 2024
Jo Loubet, Le Festival de Muret
Du 10 au 17 novembre, le Festival International du Film de Muret fait briller de tous ses feux le 7ème Art. Cette 12ème édition met sous les projecteurs des films aux thématiques (...)
mercredi 30 octobre 2024
Le dernier Clint, promis ? juré !
Depuis Gran Torino qui, par son propos, fit dire à l’époque qu’il était le film testament de Clint Eastwood, surtout que lui même avait annoncé que c’était là son ultime (...)
mercredi 23 octobre 2024
Une programmation inventive
Fermée pour travaux jusqu’au printemps 2026, la Cinémathèque de Toulouse a trouvé refuge au Pathé Wilson et au Musée des Abattoirs. En début de semaine chez le premier, en fin chez le second. Pour ces séances hors les murs, il a fallu faire (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici