Après une formation d’art dramatique à New York, Andrea Di Stefano débute au cinéma en 1997 dans Le Prince de Hombourg . Il enchaîne ensuite avec plusieurs rôles, notamment dans Le Fantôme de l’Opéra et un second rôle dans Avant la nuit , par la suite, il apparaît dans diverses productions italiennes et à la télévision, notamment dans la série Medicina generale . C’est en 2009 que sa carrière prend un tournant avec des films plus importants comme Ne te retourne pas , Nine et L’Odyssée de Pi . Nouveau virage, en 2014 il passe à la réalisation, son premier film, Paradise Lost , plonge dans l’univers du trafiquant Pablo Escobar. Suivront deux thrillers policiers, The Informer , puis Dernière nuit à Milan , sans doute son film le plus abouti. Il Maestro , son nouvel opus, plutôt dans la veine de la comédie italienne, marque une nouvelle rupture. De passage à Toulouse, à l’invitation des Rencontres du Cinéma italien, pour présenter sa nouvelle réalisation en avant-première, Andrea Di Stefano a répondu aux questions de Guillaume Sidhom, qui les livre à l’ouvreuse.
Guillaume Sidhom, toujours lui, démonte avec précision l’ effet Rashōmon qui tire son nom du film éponyme d’Akira Kurosawa.
Grégory Caumes s’est réconcilié avec Game of Thrones après voir vu le nouveau spin off de la série, A Knight of Seven Kingdoms à voir sur Canal+ et Laurent Martin prouve encore une fois qu’il est le meilleur dénicheur de films à voir à la télé et de livres à dévorer !
Andrea Di Stefano, l’actu et le reste...
11032026 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions
mercredi 4 mars 2026
Simone Dompeyre, Traverse #29
Les Rencontres Internationales Traverse débutent à Toulouse le 11 mars 2026 pour leur 29ᵉ édition. L’événement s’ouvre par cinq jours intensifs, du 11 au 15 mars, organisés dans plusieurs lieux culturels de la Ville Rose et réunissant (…)
mercredi 25 février 2026
Comédie, romance, histoire et musique
Le menu ciné de la semaine fait dans les recettes connues qui peuvent manquer, parfois, de savoir faire, le goût plaira à condition d’être un amateur inconditionnel du genre ou (…)
mercredi 11 février 2026
Voyage dans la Galaxie Kurosawa avec Franck Lubet
Pendant les travaux, bientôt arrivés à leur terme, la Cinémathèque de Toulouse continue à promouvoir le cinéma par ses invitations aux voyages dans des galaxies, finalement pas (…)
mercredi 4 février 2026
L’ABC a 60 ans !
Le Cinéma avec un C majuscule, le lieu où l’on découvre l’art, le 7ème. Le lieu de toutes les sensations, joyeuses, magnifiques, incroyables, crispantes, décevantes ou déroutantes, éblouissantes aussi ! Il en est un à Toulouse, où l’on (…)
mercredi 28 janvier 2026
Papillon aux Oscars & les 5 films préférés des auditeurs en 2025
Rassemblée, jeudi 22 janvier, devant un écran, toute l’équipe de Papillon attendait, fébrile, les nominations aux Oscars. L’annonce de la présence du film (…)
mercredi 21 janvier 2026
Amour, Pouvoir & Course Poursuite
Comment aimer pourrait être un remède à l’éco anxiété ? Comment propagande et manipulation servent le pouvoir ? Comment deux voitures deviennent les vedettes d’un polar ? La (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici