Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie.
Voilà le pitch du premier long métrage de Stephan Castang, Vincent doit mourir . Le cinéaste donne quelques clés dans un entretien passionnant, utile pour mieux apprécier un film virtuose à la croisée des genres !
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 15 novembre 2023
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Stephan Castang : Vincent doit mourir
Propositions
mercredi 8 janvier 2025
Ousmane Sembène, La Noire de...
La Noire de… est le premier long métrage de fiction, sorti en 1966, d’Ousmane Sembène. D’abord écrivain, le réalisateur sénégalais adapte une nouvelle tirée d’une de ses œuvres : (...)
mercredi 18 décembre 2024
Les toiles de Noël...
Des tout petits aux tout grands, le ciné fait l’unanimité ! Voilà donc quelques idées pour illuminer vos sorties en famille ou en solo, histoire d’entrer dans la bonne salle de cinéma.
Joyeux Noël (...)
mercredi 11 décembre 2024
Louise Courvoisier, Vingt Dieux !
La plus belle surprise ciné de ce mercredi et même de cette fin d’année a pour titre Vingt Dieux . Un titre qui intrigue avant de comprendre qu’il va nous entrainer sur des terres (...)
mercredi 4 décembre 2024
Séquence Court #33ème
Depuis 1991, le Festival International Séquence porte haut les couleurs du court métrage. Une belle longévité qui fête cette année sa 33ème édition du mercredi 11 au dimanche 15 décembre à Toulouse et en Occitanie. Fictions, documentaires, (...)
mercredi 27 novembre 2024
20 ans, le bel âge du ciné italien à Toulouse !
Tous les chemins mènent à Rome et moins connu, mais pourtant tout aussi vrai, de La Fontaine de Trévi à celle de Saint Michel il n’y a qu’un pas ! Un tout petit pas que l’équipe des (...)
mercredi 20 novembre 2024
La Plus Précieuse des marchandises
Déjà connu pour son intérêt pour des sujets graves, notamment avec The Search , témoignage poignant sur la guerre en Tchétchénie, Michel Hazanavicius signe une belle réussite avec (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici