S'abonner à l'émission mercredi 16 novembre 2022 Mercredi cinéma Durée 5 min

Reste un peu, Plus que jamais

Reste un peu, le nouveau film de Gad Elmaleh, ici acteur et réalisateur, est inspiré par ses propres questionnements à propos de ses aspirations spirituelles. Son nouvel opus est bien une comédie, maline quand elle joue avec des aspects documentaires, toute sa famille, à l’exception de son frère Arié, figure au casting.. Drôle mais distante du personnage d’humoriste que l’on connaît. L’écriture joue sur le comique de situation, utilisant les mots de ses proches pour donner du relief aux réactions que provoquent son parcours religieux et sa potentielle conversion au catholicisme.
Plus que jamais est un film à la fois dur et délicat. Sa réalisatrice, Emily Atef, pose fréquemment, sa filmographie en témoigne, un regard sensible sur des moments difficiles qui peuvent jalonner la vie, la dépression post-partum dans L’étranger en moi ou bien 3 jours à Quiberon dans lequel on découvre Romy Schneider fatiguée, malheureuse, au bord du point de rupture. Sa nouvelle réalisation raconte l’histoire d’une jeune femme dont l’avenir est écrit.

16112022 cinema
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 23 novembre 2022

Les Rencontres du Cinéma Italien à Toulouse

Vingt films, des avant-premières, un panorama et une compétition composée de 7 films inédits qui concourent pour 3 prix : Jury, Public, Jury Etudiants, voilà une partie du (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 novembre 2022

Les Repentis & Pétaouchnok

Avec Les Repentis la cinéaste espagnole Icíar Bollaín signe une œuvre exceptionnelle aussi bien dans son propos que dans sa forme. Il s’agit de l’histoire tragiquement réelle de (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 novembre 2022

1986 : Un voyage dans le temps !!!

En 1986, au mois d’octobre précisément, on entendait pour la première fois l’ouvreuse sur le 97.9 toulousain de Radio Présence. Ce soir on fête la 1500ème de N’oubliez pas l’ouvreuse (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 octobre 2022

Du cinoche pour les mioches... mais pas qu’eux !

L’offre ciné est pléthorique en ce début de vacances de la Toussaint, de quoi trouver facilement un film qui permettra de passer un bon moment confortablement installé dans une (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 octobre 2022

De l’Opéra : Robert Penavayre

Voilà une quinzaine d’années, maintenant, que l’Opéra s’est installé sur les écrans des salles obscures. On peut y découvrir les saisons des théâtres les plus prestigieux du monde, à (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 octobre 2022

L’innocent et le Petit Nicolas

Pour son quatrième film, L’innocent, Louis Garrel s’est inspiré librement de son histoire personnelle. Comme Sylvie dans son film, sa mère, Brigitte Sy, a été comédienne en prison (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don