Du 3 au 11 juillet 2026, Foix, en Ariège, accueillera la 30e édition du Festival Résistances, rendez-vous incontournable du cinéma engagé en France. Fidèle à son ADN militant et citoyen, la manifestation proposera pendant neuf jours plus d’une centaine de films, des débats, des rencontres et des animations culturelles destinés à nourrir la réflexion collective sur les enjeux contemporains.
Noémie Boissay, une des coordonnatrices de Résistances, détaille une programmation fidèle à la vocation du festival : faire du cinéma une arme de réflexion massive !
Résistances, La 30e édition !
24062026 cinema
Blues
Propositions
mercredi 4 novembre 2026
Un saint & L’Île de Pâques
Carlo Acutis, un saint pour notre temps , le documentaire réalisé par Luca Salmaso, retrace le parcours de Carlo Acutis. Adolescent italien passionné d’informatique, de (…)
mercredi 28 octobre 2026
Animation, Fantôme & Caravane !
Situé pendant la Première Guerre mondiale, Le Mystère Lucy Lost , film d’animation délicat et poétique, entraîne le spectateur au large des côtes britanniques sur une île (…)
mercredi 21 octobre 2026
Shaun le mouton :La bêêête d’Halloween & Le Roi du Game
Shaun, le mouton le plus effronté du cinéma d’animation arrive à temps pour une confrontation avec La bêêête d’Halloween . Le point de départ de ses (…)
mercredi 14 octobre 2026
Le Corset & Les Misérables
Le Corset est le premier long-métrage d’animation en solitaire de Louis Clichy après les deux adaptations d’Astérix coréalisées avec Alexandre Astier. L’histoire se déroule (…)
mercredi 7 octobre 2026
Ni vue, ni connue & Fausse Note
Avec Ni vue, ni connue , Marc Fitoussi retourne dans les coulisses du cinéma qu’il connaît bien, il a réalisé le documentaire Des figurants et plusieurs épisodes de Dix pour (…)
mercredi 30 septembre 2026
Le Festival du film des Toiles du Nord, Vincent Mataix
Le Festival du film des Toiles du Nord est un nouveau rendez-vous cinématographique organisé autour des trois salles qui composent le réseau des Toiles du Nord, au nord-est de (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici