Avec Dernière nuit à Milan , le réalisateur italien Andrea Di Stefano met en scène un policier à quelques heures à peine de la retraite. Franco Amore porte bien son nom. Il dit de lui-même que, toute sa vie, il a toujours essayé d’être un honnête homme, un policier qui n’a jamais tiré sur personne en 35 ans d’une carrière honorable. Ce sont les mots qu’il a écrit pour le discours qu’il tiendra au lendemain de sa dernière nuit de service. Mais cette dernière nuit sera plus longue et plus éprouvante qu’il ne l’imaginait : elle va mettre en danger tout ce qui compte à ses yeux : son travail au service de l’Etat, son amour pour sa femme Viviana, son amitié avec son collègue Dino et même sa propre vie.
Wahou ! , signé Bruno Podalydès, est une comédie immobilière dont le centre de gravité est... une agence de ventes de biens immobiliers avec ses deux conseillers dont l’objectif est de provoquer le coup de cœur chez de potentiels acheteurs, le vrai, l’unique, le seul qui ne leur fera voir que le beau et oublier les défauts. Celui qui leur fera crier « Wahou ! ».
Polar tendu et Comédie immobilière

07062023 cin
Blues
Propositions

mercredi 20 septembre 2023
Le Festival International du Film Historique avec Etienne Garcia
Depuis 9 ans, déjà, le cinéma tutoie l’histoire à Plaisance du Touch ! Machine à explorer le temps, le Festival International du Film de Fiction Historique (...)

mercredi 13 septembre 2023
Play it Again avec Jo Loubet
Jo Loubet, présidente de l’Association Vive le cinéma à Muret, présente le festival Play it again qui se tient au cinéma Véo à Muret et pas moins de 300 salles en France à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 septembre 2023
Play it again (...)

mercredi 6 septembre 2023
Bastien Milheau : Super bourrés
Originaire de Castanet-Tolosan, à deux pas de Toulouse, Bastien Milheau, diplômé de la section scénario de la Fémis, ancre sa première histoire dans le sud-ouest, "une histoire (...)

mercredi 28 juin 2023
Indy et Moretti
James Mangold s’est vu confier les rênes d’ Indiana Jones et le Cadran de la destinée par Spielberg lui-même, un bien beau cadeau, bien sûr, mais casse-gueule aussi. Malin, le cinéaste new-yorkais, adjoint à notre héros fétiche une alter ego (...)

mercredi 21 juin 2023
Comédie, action ou romance, au choix !
L’été s’en vient et le cinéma va prendre ses quartiers d’été. Des quartiers d’été qui risquent, malgré tout, de vous faire préférer les salles obscures au sable le plus accueillant ou au (...)

mercredi 14 juin 2023
Fifi, Stars At Noon par Lucille Ozenne
Lucille Ozenne fait un écart pour éviter The Flash qui passe à toutes jambes sans la calculer (il vient de piétiner Louis-Marie) ! Pour se remettre, elle choisit les chemins de (...)