La 29ème édition de Cinespaña se tiendra du vendredi 4 au samedi 13 octobre… Le moins que l’on puisse dire c’est que cette quinzaine va briller de tous les feux du cinéma ibérique et ce malgré la fermeture pour travaux de la cinémathèque, partenaire historique du festival qui le prive de son Village et de nombres de séances. Loîc Diaz Ronda, un des co directeurs de la manifestation, dévoile les secrets de fabrication d’une programmation particulièrement excitante qui a su surmonter les difficultés !
Propositions

mercredi 8 octobre 2025
Rossy de Palma, la Nouvelle Vague et un voyage dans le temps !
Cinespaña bat son plein depuis lundi et va trouver son point d’orgue aujourd’hui avec la venue de Rossy de Palma. Le festival du cinéma ibérique, qui se (…)

mercredi 1er octobre 2025
Cinespaña, 30e édition, Alba Paz
Raccourcie mais toujours dynamique, la 30e édition de Cinespaña, du lundi 6 au samedi 12 octobre, promet de très beaux moments de cinéma et de bien belles rencontres.
Ne (…)

mercredi 24 septembre 2025
Etienne Garcia, FIFFH #11
Avec cette 11ème édition, le Festival International du Film de Fiction Historique ouvre une page inédite faite de nouvelles ambitions, toujours avec le même désir de souligner que l’histoire est souvent liée à des destins hors du (…)

mercredi 17 septembre 2025
Les 100 films policiers français à voir absolument, Philippe-Henri Rambaud
Qu’est-ce qu’un film policier ? À la question la réponse est simple, peut-être, mais il y a autant de réponses qu’il y a d’amateurs du genre. Philippe-Henri (…)

mercredi 10 septembre 2025
Magali Van Reeth, SIGNIS
Magali Van Reeth et SIGNIS, c’est une longue et belle histoire. D’abord journaliste pour l’association, elle est aussi membre de la Fipresci (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) ainsi que du bureau de l’union des (…)

mercredi 25 juin 2025
La Cinémathèque d’été, Franck Lubet
La saison s’achève pour la Cinémathèque. Une saison particulière puisque fermée pour travaux, la programmation se déroulait hors les murs, à Toulouse, au Pathé Wilson et à (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici