Les projecteurs maintenant éteints, la plus jeune des sélections cannoises a souligné sa singularité au travers de films aux tons différents qu’ils soient le reflet d’une réalité terrible comme Put Your Soul In Your Hand And Walk de la cinéaste iranienne Sepideh Farsi ou road trip familial, déjanté, avec L’aventura de Sophie Letourneur. Clara Teper, cinéaste programmatrice de l’Acid Cannes 2025, dresse le bilan lumineux de la section la plus indépendante du festival de Cannes.
Propositions
mercredi 7 janvier 2026
Le cinéma en 2026, Schilinski & Jarmush
Le programme ciné 2026, qui promet richesse et qualité, devrait redonner le sourire aux exploitants après une année 2025 bien terne. Des suites sont très attendues, Le Diable (…)
mercredi 24 décembre 2025
Les toiles de Noël !
La prescription indispensable de films d’animation pour une sortie ciné réussie !
Premières neiges , idéal pour les plus jeunes, est un programme de sept courts métrages inventifs et chaleureux !
Intrigue simple autour de la (…)
mercredi 17 décembre 2025
L’agent secret, L’âme idéale & Rob Reiner...
L’agent secret est sans doute le film le plus abouti et accessible du cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho. À la fois politique, romanesque et (…)
mercredi 10 décembre 2025
Louise de Nicolas Keitel
Après plusieurs courts métrages dont le très réussi Le bon copain sorti en 2018, Nicolas Keitel réalise son premier long métrage : Louise en salles dès aujourd’hui.
Suite à un évènement traumatique au sein du domicile familial, la (…)
mercredi 3 décembre 2025
Du cinéma italien : Il Maestro & Fuori
Depuis vendredi dernier, les Rencontres du cinéma italien de Toulouse montrent combien la cinématographie transalpine a repris un éclat que l’on croyait disparu. Au cours d’une (…)
mercredi 26 novembre 2025
Synchro, Franck Lubet
Donner de la voix au cinéma muet c’est la belle idée de Synchro, le festival de ciné-concerts de la Cinémathèque dont la 4ème édition se tiendra du 28 novembre au 6 décembre à Toulouse et jusqu’au 14 décembre en Occitanie.
Donner de (…)


Réagir à cette émission Cliquez ici