Les projecteurs maintenant éteints, la plus jeune des sélections cannoises a souligné sa singularité au travers de films aux tons différents qu’ils soient le reflet d’une réalité terrible comme Put Your Soul In Your Hand And Walk de la cinéaste iranienne Sepideh Farsi ou road trip familial, déjanté, avec L’aventura de Sophie Letourneur. Clara Teper, cinéaste programmatrice de l’Acid Cannes 2025, dresse le bilan lumineux de la section la plus indépendante du festival de Cannes.
Propositions

mercredi 11 juin 2025
Drame, Polar & Fantastique
A Normal Family , signé Hur Jin-ho, met en scène deux frères que tout oppose : un chirurgien dévoué et éthique, et un avocat cynique prêt à toutes les manipulations. Leurs différences, déjà marquées par un conflit autour de la garde de leur (...)

mercredi 4 juin 2025
Le Répondeur de Fabienne Godet
Pierre Chozène est un romancier célèbre mais discret. Il est constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre a besoin de calme pour (...)

mercredi 21 mai 2025
Cannes, ses films, ses pronostics...
La plus grande partie des films de la compétition cannoise ayant été projetée. Les palmarès supposés, autres pronostics et supputations diverses, vont bon train. Perspectives qui (...)

mercredi 14 mai 2025
ACID Cannes 2025, Clara Teper
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association regroupant plus d’une centaine de cinéastes, un lieu d’échanges sur le cinéma, de réflexion et de solidarité où se rencontrent des cinéastes de tous âges et de (...)

mercredi 7 mai 2025
Les Enfants rouges, Lotfi Achour
Alors qu’ils font paître leur troupeau de chèvres dans la montagne, deux adolescents sont attaqués par des jihadistes. Nizar, le plus âgé, est sauvagement tué tandis qu’Achraf doit (...)

mercredi 30 avril 2025
Lumière, 130 ans, déjà !
C’est déjà la fin des séances ciné-classique du dimanche au Véo de Muret. Pour la dernière du 4 mai prochain, l’Association Vive le cinéma à Muret ramène les spectateurs à l’acte (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici